Blancs de Poulet au Yaourt, Citron Vert & Piment d'Espelette

Je vous ai déjà parlé, je crois, des recettes qui m'envoient en cuisine immédiatement.

Celles pour lesquelles je ne passe ni par la case "réflexion", ni par la case "modification".

C'est le cas de cette petite recette, toute simple à mettre en oeuvre, qui ne comporte pas d'ingrédient extravagant, et qui est l'amie de votre futur bikini (si le soleil revient un jour, nous sommes d'accord).

Je l'ai trouvée sur le blog de confiance Papilles & Pupilles, et je vous encourage vivement à la tester telle quelle, et à vous régaler...

blancs-de-poulet-citron-espelette.jpg

Pour 4 personnes :

4 à 6 blancs de poulet
2 yaourts natures
1 citron vert, zeste et jus
Sel
Piment d'Espelette

Couper les blancs de poulet en dés pas trop gros.
Zester le citron (encore une fois, j'utilise ma Râpe Microplane qui zeste très finement, comme vous pouvez le voir sur la photo), le presser à l'aide d'un presse agrumes, réserver son jus.
Mélanger dans un saladier le zeste avec les yaourts, le sel, et un peu de piment d'Espelette (selon le goût, et selon les convives, moi j'avais la Princesse Sorcilili à faire dîner, je lui ai fait un bol à part sans piment. Son grand frère Mister LucaSoda est lui très adepte de ce qui pique, il a une grande résistance !).
Ajouter les dès de poulet, mélanger, et réserver au frais au moins une heure.
Préchauffer le four à 150°C (Th 5), étaler les dès de poulet dans un plat ou sur une plaque de cuisson anti adhésive (ils doivent être à plat, et non pas se chevaucher).
Enfourner pour 15 minutes. Pour tenir compte de la taille des dés, vérifier la cuisson en coupant un morceau en deux avant de sortir la plaque du four, prolonger de quelques minutes si besoin.
Sortir le plat du four à l'aide de maniques, versez le jus de citron, saupoudrez d'un peu de piment d'Espelette (à vous de goûter pour juger la quantité)et déguster tout de suite bien chaud.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Recette testée et approuvée! Merci Juliette!<br /> <br /> <br /> http://delice-yeux.over-blog.com/article-blancs-de-poulet-au-yaourt-citron-vert-et-piment-d-espelette-pates-romarin-baies-roses-112509232.html<br />
Répondre
J
<br /> J'habite à Chauray à côté de Niort ! Je vais aller donc faire un tour à la "table parisienne" puisque ça a l'air d'être incontournable. Sinon évidement super pour la recette, j'ai mon plat<br /> pour le repas de samedi ! <br />
Répondre
A
<br /> je comprends pourquoi tu as craqué pour cette recette<br />
Répondre
P
<br /> la ohoto donne vraiment envie avec ces saveurs que j'aime !!Bravo !!pierre <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pierre :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà une recette qui me plaît bien !<br />
Répondre
M
<br /> Simple et bon pour le régime, c'est parfait!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout léger et super bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle recette, j'en prends note! j'ai bien envie de tester!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br />