Glace simplissime menthe - chocolat

... ou comment utiliser ses blancs d'oeufs restants d'une autre recette (par exemple, celle des petits Palets Bretons) ! Le concept parait bizarre, mais je vous assure que le résultat est bon, frais, et très rapidement réalisé ! C'est une recette idéale pour faire cuisiner un enfant par exemple...

Par personne :

1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de sirop de menthe
25 g de chocolat à pâtisser
1 cuillère à café de crème fraiche épaisse
1 cuillère à café de lait
Si aucun enfant n'en mange, vous pouvez ajouter un peu d'alcool de menthe genre Get 27

Mélanger la menthe au blanc d'oeuf et battre en neige ferme (la menthe n'empêche pas les blancs de monter).
Mettre votre récipient au congélateur, au moins 3 heures.
Au moment de servir, faire fondre le chocolat avec la crème fraîche et le lait; répartir les blancs d'oeufs dans des coupes, verser le chocolat dessus et servir aussitôt.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Glace servie au goûter. J'avais peur que le goût de la mente soit un peu fort mais pas du tout : c'est un dessert très original et léger et un bon moyen d'utiliser notre blanc d'œuf restant !<br /> Bravo pour cette idée, en tous cas.
Répondre
A
j'essaierais dans quelques jours !!
Répondre
A
j'suis au régime mais ça me tente beaucoup cette recette!!
Répondre
S
<br /> Le chocolat c'est bon pour le régime, et sinon rien n'est calorique dans la recette ... Enfin presque...<br /> <br /> <br />
B
Très bonne idée!
Répondre
S
<br /> Merci ;-) Dites moi si vous essayez !<br /> <br /> <br />