☆ Pancakes Parfaits ☆

Oui oui, n'ayons pas peur des mots !

J'aime beaucoup faire des pancakes le dimanche matin et toute la famille adore ça.

J'aime tester différentes recettes pour comparer, il n'est pas rare que chaque dimanche connaisse sa recette.

Seulement, l'autre jour, je suis tombée sur celle-ci, et j'avoue que jusqu'à maintenant c'est ma recette préférée. C'est sûr, je la referai, et pas qu'une fois !

Je partage, dès aujourd'hui, pour te laisser le temps de faire tes courses pour dimanche si besoin (même si l'un des avantages des pancakes c'est que tous les ingrédients sont basiques !).

☆ Pancakes Parfaits ☆

Recette trouvée ici

250 g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
70 ml d'huile neutre
150 ml de lait (pour moi cela ne suffit pas, j'ai dû aller jusqu'à 250 ml)
1 pincée de sel
3 oeufs
70 g de sucre semoule

Mélanger ensemble la farine, la levure et les sucres.
Ajouter les oeufs et l'huile, commencer à fouetter, puis incorporer le lait doucement en continuant à fouetter. Terminer en incorporant le sel et laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
Huiler légèrement une poêle (à l'aide d'une feuille d'essuie tout par exemple), la faire chauffer, puis faire cuire les pancakes à feu moyen (pas trop fort, sinon ils vont brûler et ne seront pas cuits à coeur). Verser la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe (ou d'une louche si tu aimes les grands pancakes), retourner à l'aide d'une spatule quand la pâte est saisie, qu'elle ne brille plus et que des bulles sont apparues. Cuire l'autre face.
Déguster tiède ou froid, avec de la confiture, ou de la pâte à tartiner (mioum, la Nocciolata dessus ♥), ou du miel, ou du sirop d'érable... Tout est bon !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
superbe recette, très gourmande, merci beaucoup
Répondre
C
Je n'ai jamais bien saisi la différence entre panne cake,et crêpe ( hormis l'épaisseur). Peux-tu m'éclairer??? Bisous Chris 06<br /> Ps En tout cas, je vais faire ta recette puisqu'elle a ton approbation.
Répondre
S
Bonjour Christiane :) <br /> C'est plus épais, en effet, ça contient moins d'oeuf et il y a de la levure ! Alors oui, ça donne une crêpe épaisse si tu veux aller par là, mais le goût et la texture sont différents :) C'est vraiment à tester :) Tu me tiendras au courant si tu essayes ? Merci ♥
L
Ils ont l'air top tes pancakes !
Répondre