☆ Poulet à la Crème et aux Champignons ☆ {Cookeo}

Finalement, c'est le Cookeo qui me ramène vers le blog !

J'avoue que depuis qu'il est arrivé dans ma cuisine il sert tous les jours et il m'apporte beaucoup de satisfaction.

Comme pour tout robot "aide culinaire" il faut trier ce qu'on y fait ou pas, adapter les recettes qu'on croise ici ou là pour les faire siennes.

Il m'apporte un gros gain de temps (oui, les pommes de terre boulangères en 7 minutes, franchement, c'est trop bien) et du coup un énorme avantage dans l'organisation de mes soirées !

Hier matin, j'avais une commande pour un gâteau pour les 2 ans de la fille d'une collègue, j'ai donc fait un Trois Chocolats, puis comme il me restait peu de temps et que mes enfants criaient famine, j'ai dégainé le Cookeo.

Tu vas voir, la recette est toute simple, d'une rapidité impressionnante, et le résultat a plu à toute la famille !

Source : Cuisiner au robot cuiseur / Noëmie André, un livre que je te recommande si tu possèdes le Cookeo !

☆ Poulet à la Crème et aux Champignons ☆ {Cookeo}

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet
300 g de champignons, pour moi un mélange Picard cèpes et trompettes de la mort
2 échalotes
1 oignon
15 g de beurre et un filet d'huile
10 cl de crème liquide à 12% de matière grasse
10 cl de bouillon de poule
Sel et poivre

Lancer le Cookeo en mode Dorer, puis éplucher et émincer finement l'oignon et les échalotes.
Mettre le beurre et l'huile dans la cuve du Cookeo et y faire revenir l'oignon et les échalotes.
Quand le tout commence à dorer, ajouter les champignons et faire revenir quelques minutes.
Couper le poulet en cubes. L'ajouter dans la cuve, faire revenir 2 minutes.
Ajouter la crème et le bouillon, mélanger, fermer la cuve et lancer le mode Cuisson sous pression pour 3 minutes.

Les petites astuces...

☆ la recette prévoyait des champignons de Paris, je compte tester aussi de cette façon, tu fais comme tu veux :)

☆ j'ai aussi choisi une crème légère et du bouillon plutôt que de la crème entière, tu peux tester comme ça

☆ dans la série des modifications j'ai retiré la Maïzena de la recette. Si tu veux la mettre, tu penses à la diluer dans un peu d'eau froide avant de la mettre dans la cuve, elle servira à épaissir la sauce

☆ bien sûr, cette recette est facile à adapter à une sauteuse si tu n'as pas de Cookeo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour je n' ais pas le mode cuisson sous pression ni cuisson rapide par puis je renplacer?<br /> Merci
Répondre
T
bonjour j'aurai besoin d'un renseignement , quel cookeo prendre il y a plusieurs prix et plusieurs model <br /> Merci
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
P
Très bon plat qui passe bien :)
Répondre
L
Ton poulet me donne faim !
Répondre