☆ Petits Fondants au Chocolat & Noix de Cajou ☆

Le petit goûter au feeling pour remonter le moral en berne de ma Princesse, à nouveau plâtrée... Il était tellement bon, ce petit fondant chocolaté, tellement gourmand et bien dosé à tous niveaux, que j'ai voulu le partager avec toi !

C'est tout comme j'aime : simple, rapide et efficace. Alors, pas de long discours, place à la recette !

☆ Petits Fondants au Chocolat & Noix de Cajou ☆

Pour mes 16 empreintes

100 g de beurre demi sel avec des cristaux de sel + un peu pour le moule si besoin
120 g de chocolat noir
80 g de sucre
2 oeufs
30 g de farine
32 noix de cajou

Préchauffer le four à 220°C (Th 7/8).
Beurrer les empreintes du moule au beurre fondu si besoin.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
Fouetter, ajouter le sucre et bien mélanger, puis ajouter les oeufs en fouettant bien entre chaque.
Terminer en incorporant la farine.
Déposer une demie noix de cajou au fond de chaque empreinte. Hacher au couteau grossièrement le reste des noix de cajou et incorporer à la pâte.
Verser la pâte dans les empreintes délicatement.
Enfourner pour 9 minutes, attendre quelques minutes avant de démouler avec délicatesse.

Les petites astuces...

☆ J'aime beaucoup mes petites empreintes à brownies Nordic Ware, mais tu peux utiliser des empreintes en silicone : dans ce cas, pas besoin de les beurrer ! Un petit mot sur ce moule : je l'ai depuis un moment déjà, certes j'en prends soin mais il n'a pas bougé, c'est cher mais c'est un bon investissement !

☆ J'aime utiliser un chocolat bien noir mais tous les chocolats fonctionnent, tu peux y aller !

☆ Je te propose la version noix de cajou, mais nous avons aussi testé amande et noisette : je te recommande toutes les versions :-D


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I stumbled upon your own site perfect on your own would like. Their particular details attributes wonderful along with things.
Répondre
R
Acknowledge an individual as a result expectant relating to disclosing your delicious presage. Expect to have your dedicated impression.
Répondre
M
des belles bouchées pour le gouter, merci pour le partage.
Répondre
G
Quel beau petit goûter, un délice!<br /> belle soirée<br /> Lova
Répondre
L
Chocolat et noix de cajou... miam !
Répondre