☆ Moelleux Aérien au Chocolat ☆

Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma copine Sophie pour le goûter.

C'est la Princesse SorciLili qui a décidé du gâteau, parce qu'elle aime bien en ce moment exprimer des souhaits de texture par rapport aux gâteaux au chocolat !

Elle avait demandé un gâteau moelleux et léger, et nous avons trouvé pile poil la bonne recette, avec un gâteau léger, léger, qui avait levé, levé, un vrai délice que je te recommande de tester vite vite vite !

La touche perso, c'est la fève de tonka, que j'adore avec le chocolat, et qui était juste à sa place...

Le week-end s'annonce froid, c'est le moment de te préparer ce gâteau avec un bon chocolat chaud !

Source : http://amandinecooking.com

☆ Moelleux Aérien au Chocolat ☆
☆ Moelleux Aérien au Chocolat ☆

180 g de chocolat noir
180 g de beurre 1/2 sel
180 g de sucre
100 g de farine
1/2 sachet de levure
6 oeufs
1/2 fève de tonka finement râpée
Sucre glace

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine, la levure et la fève de tonka finement râpée.
Ajouter le mélange chocolat beurre et fouetter
Monter les blancs en neige et les incorporer (le premier tiers en fouettant rapidement pour détendre le mélange et les deux tiers restants avec délicatesse à l'aide d'une spatule silicone).
Verser la pâte dans un moule silicone (ou un moule beurré).
Enfourner 40 mn en couvrant à mi-cuisson si besoin.
Laisser refroidir puis démouler, saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mon fils (de 7 ans) commence à adorer aussi se mêler un petit peu des prochaines recettes que je devrais réaliser ! Et il adore regarder les meilleurs pâtissiers avec moi !
Répondre
L
Comme il a l'air bon ce moelleux !
Répondre
G
Qu'il est tentant !
Répondre
M
je vais le faire demain par quoi remplacer la feve tonka merci bonne journée
Répondre
J
Oh pinaise ! Que ça a l'air bon ça ! Effectivement à tester vite vite ! Même sans fève tonka que je n'ai pas à la maison.
Répondre