Verrines Velouté Glacé de Poivrons, Fêta & Pignons

J'avoue, je suis toujours au rythme un peu ralenti des vacances... Pas de menus cette semaine, j'ai passé mon dimanche à l'Ile d'Oléron et j'ai vraiment plein de choses à faire dans la maison...

Pour le bilan WW : je me maintiens, c'est à dire que je ne prends pas de poids (et j'ai perdu 100 g) malgré toutes les tentations, les sorties, les restaus, les amis reçus etc... Entre deux repas ultra calorique je maintiens le cap WW :) Je compte continuer comme ça jusqu'à mon retour de vacances ;)

J'ai refait cette verrine pour la prendre en photo,elle avait été publiée aux débuts de mon blog mais la photo était assez moche :D

C'est sympa, c'est joli, c'est frais, c'est de saison et... c'est light !

Verrines Velouté Glacé de Poivrons, Fêta & Pignons

Pour 6 verrines (je compte à peine 2pp par verrine)

2 poivrons
4 glaçons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
60 g de fêta
Sel et poivre
20 g de pignons


Préparer le coulis de poivron : Envelopper le poivron dans une feuille d'alu, mettre trente minutes au four th 7. Le laisser dans le four un moment.  Le sortir, le peler, enlever le pédoncule et les graines. Mixer la chair avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et deux glaçons. Réserver au frais.


NDLR : si tu as le temps, laisse refroidir le poivron dans le papier d'alu avant de l'éplucher, il se pèlera mieux !

Préparer le fromage : Couper la fêta en tous petits dés.  Réserver au frais.

Préparer les pignons : les faire griller à sec dans une poêle (attention ils noircissent vite, il vaut mieux prendre son temps pour le faire).

Au dernier moment, procéder au montage : dans le fond de la verrine verser du coulis de poivron, puis ajouter des dés de fromages et parsemer de pignons et de piment d'Espelette avant de servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellentes tes verrines au poivron et à la féta. bonne journée
Répondre
P
ça donne envie de boire un coup ^^
Répondre
L
Ces verrines me plaisent beaucoup...
Répondre