Croustillants de Boeuf au Cumin

Voilà une recette issue d'un livre WW qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Je l'ai un peu modifiée mais j'en ai gardé l'essentiel :)

Le résultat m'a vraiment beaucoup plu, c'est une recette qui reviendra à ma table c'est sûr !

Parfumée, épicée, goûteuse, simple à faire, j'ai vraiment adoré :-)

Croustillants de Boeuf au Cumin

Pour 4 personnes (1pp par croustillant)

2 oignons
250 g de boeuf pour tartare
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à moka de coriandre moulue
1 cuillère à soupe de coulis de tomates nature
1 oeuf
6 feuilles de brick
un peu de beurre à 41% de MG

Eplucher et émincer finement les oignons.
Epépiner le poivron et le couper en petits cubes.
Mettre les oignons et les poivrons à revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (passée au fond de la poêle avec une feuille d'essuie tout). Laisser revenir doucement jusqu'à ce que le tout soit fondant, si besoin mettre un peu d'eau en cours de cuisson.
Ajouter la viande et la faire dorer.
Eplucher la gousse d'ail et l'écraser, l'ajouter avec le coulis de tomates,le cumin, la coriandre, du sel et du poivre.
Laisser tiédir et incorporer l'oeuf battu.
Couper les feuilles de bricks en deux et les badigeonner au pinceau d'un peu de beurre fondu.
Déposer de la farce et les rouler en forme de cigare) (tu déposes la farce sur le bord arrondi, tu replies les deux bords des côtés par dessus et tu roules bien serré.
Déposer sur une feuille de cuisson posée sur une grille et enfourner, dans le four préchauffé Th 7 (210°C) jusqu'à ce que les cigares soient dorés.
Servir avec une salade, et pourquoi pas avec des pommes de terre vapeur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Encore une tres bonne recette ! Merci beaucoup.
Répondre
M
Pas de menu cette semaine ? <br /> Merci à vous
Répondre
P
Bonne idée avec un peu de viande.
Répondre
C
Très belle assette, j'adore en faire également ! bises
Répondre
M
Répondre