24 Mars 2015
Voilà, je commence à essayer d'éponger mon retard dans la publication des recettes que je t'ai promises dans les menus passés ! Ceux de la Semaine 4, pour être exacte...
Cette recette, c'était le plat de notre diner de Saint Valentin.
Je voulais quelque chose de simple histoire de ne pas passer ma soirée en cuisine, il fallait que ce soit léger car le dessert (les Tartelettes Belle-Hélène) était un peu copieux et nous avions envie de Saint Jacques.
J'avais repéré ce plat sur le site de Weight Watchers et il s'est avéré parfait : light et délicieux !
Light en terme de calories, mais aussi light en terme de poids sur l'estomac :-D Parfait donc ;-)
Petit détail technique : je te donne la recette telle que je l'ai faite, j'ai préparé ma sauce et mes Saint Jacques séparément. Ce n'était pas prévu comme ça par la recette mais j'aime bien snacker mes Saint Jacques sans matière grasse.
Pour 4 gourmets (3 pp par personne)
3 à 5 noix de Saint Jacques par personne (3 pour une entrée, 5 pour un plat)
1 échalote
2 gousses d'ail
12,5 cl de vin blanc sec
Sel poivre
Un petit bouquet de persil plat
Eplucher et émincer très finement l'ail et l'échalote.
Faire chauffer une cuillère à café d'huile d'olive dans une poêle, y mettre l'échalote et l'ail et faire revenir deux minutes en remuant sans arrêt.
Ajouter le vin et faire réduire deux minutes.
Réserver.
Au moment du service, faire chauffer une poêle anti adhésive. Y cuire les Saint Jacques dans la poêle bien chaude, une minute sur chaque face.
Pendant la cuisson, réchauffer la sauce.
Déposer les saint jacques dans la sauce, mélanger pour les enrober, saler et poivrer, parsemer de persil haché et servir.
Pour accompagner, j'avais mis du riz (150 g par personne, soit 5 pp) et des tagliattelles de carottes (je les précuis vapeur, puis je les fait revenir longuement à couvert dans du beurre à 41% de MG).