Boeuf aux Oignons {Recette WW}

Je précise bien : c'est une recette "à ma façon", ce qui m'évitera les commentaires pour me préciser que ce n'est pas comme ça qu'on fait et que ce n'est pas la VRAIE recette ;-)

En fait, c'est une recette issue d'un vieux livre de recettes Weight Watchers... que j'ai modifiée légèrement (mais pas beaucoup)

Cela fait bien longtemps que je la fais pourtant, et je me régale à chaque fois.

Rien de sorcier, tu verras, ni dans les ingrédients, ni dans la préparation...

Boeuf aux Oignons {Recette WW}

Pour 4 personnes (il y a très peu de pp dans cette recette, mais comme cela dépend du morceau de boeuf que tu choisiras, il faudra ajuster... avec ce que j'avais pris, du rumsteck, j'ai compté 5 pp)

600 g de bœuf (pièce à fondue par exemple)
3 gros oignons
2 gousses d’ail
20 g de sucre roux
30 g de sauce soja
15 g de fécule de pomme de terre
350 g d’eau
2 cuillères à café de gingembre moulu
1 cuillère à café d’huile de colza

 

Couper très finement en lamelles la pièce de bœuf.
Mettre les lamelles de bœuf dans un saladier muni d’un couvercle, avec une cuillère à café d’huile de colza et deux cuillères à café de gingembre moulu.
Fermer le couvercle, secouer énergiquement, réserver 15 minutes.
Eplucher les deux gousses d’ail et les couper en tout petits dés.
Eplucher et émincer finement l’oignon, réserver.
Faire chauffer un Wok à feu vif, y faire sauter la viande. Au bout d’une minute, ajouter l’ail, poivrer un peu, continuer à faire sauter.
Quand le bœuf est sauté, le retirer, le réserver, mettre les oignons à la place avec une cuillère à café d’huile de colza.
Remuer très souvent.
Quand les oignons sont translucides, ajouter le sucre, continuer la cuisson en remuant.
Mélanger l’eau avec la sauce soja et la fécule de pomme de terre, verser sur les oignons, mélanger.
Poursuivre la cuisson 15 minutes, à feu tout doux, puis ajouter la viande, couper le feu et couvrir jusqu’au dernier moment, où il faudra réchauffer pour servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'était tres bon....encore meilleur réchauffé....merci!
Répondre
F
Merci pour tes conseils, ton bilan d'aujourd'hui... j'ai à peu près les mêmes résultats...ça m'encourage.<br /> Pour ta recette tu comptes combien de PP? merci
Répondre
C
J ai essayé ce midi 9/10 par les 3 hommes de la maison. A refaire. Merci pour cette recette.
Répondre
J
mmmhhh un délice, et en plus une recette WW, alors je ne peux que être séduite !!!
Répondre
L
Hummmmmm... comme ça a l'air bon ça !
Répondre
L
Hummmmmm... comme ça a l'air bon ça !
Répondre
P
Hum j'adore.
Répondre