Feuilletés Roulés au Comté {Idée Apéro}

Ce matin, je te propose une petite idée pour l'apéritif ! Une recette que je t'avais promise dans mes Menus de la Semaine 4 ;-)

Pour le coup, ce n'est pas une recette light, mais l'idée de Weight Watchers est bien là : ne pas se contenter de l'allégé, continuer à vivre et à se faire plaisir !

Du coup, quand je prépare un apéritif, comme cette fois là pour recevoir mes voisins, je mets sur la table des choses que je peux manger sans réfléchir (tomates cerises, bâtonnets de carottes... sauce légère pour faire trempette) et des choses que je peux m'autoriser raisonnablement.

J'adore ce genre de feuilletés !

Parce qu'ils sont faciles à faire, déclinables à l'infini, parce qu'on peut les improviser en un rien de temps si on a des amis qui arrivent à l'improviste et surtout... parce que le résultat est toujours délicieux !

Une version simple et néanmoins excellente, avec un fromage que j'adore qui était à l'honneur ce jour là décliné en trois versions : le Comté !

Feuilletés Roulés au Comté {Idée Apéro}

Pour les WWeuses : je compte 3 pp les deux feuilletés

Tu déroules une pâte feuilletée.
Tu badigeonnes une fine couche de moutarde.
Tu disposes 4 tranches de jambon sur la pâte feuilletée.
Tu disposes partout des très fines tranches de Comté.
Tu roules ta pâte en un seul rouleau et tu enroules le tout dans la feuille de papier sulfurisé qui protégeait ta pâte au départ.
Tu entreposes au congelateur pour 15 minutes environ.
Tu préchauffes le four Th 7 (210°C).
Tu ressors ton rouleau de pâte, tu coupes en tranches d'environ un demi centimètre d'épaisseur et tu disposes les tranches sur une grille recouverte d'une feuille de cuisson, en laissant un peu d'espace entre chaque (ça va gonfler).
Tu enfournes pour 15 à 20 minutes sous surveillance, et tu sers chaud ou tiède.

C'est une recette que tu peux facilement avoir dans ton congel ! Après tout, si tu achètes des feuilletés congelés, ils sont juste crus dans les emballages :) donc tu reprends ce déroulé de recette, et après avoir coupé tes tranches , tu congèles à plat sur une plaque. Une fois congelé, tu peux ranger dans un sac à congélation jusqu'au prochain apéro :)
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je tente également !!
Répondre
A
ça y est, testé ce week end, approuvé (mais ça je m'y attendais ;) ) par tout le monde!
Répondre
L
Comme ils ont l'air sympa ces petits roulés !
Répondre
C
rhooo ...... <3
Répondre
J
Une recette que je fais à chaque fois que j'ai des invités, en changeant régulièrement la farce !!!
Répondre
P
ils ont l'air délicieux!
Répondre
P
ça je prends direct miam.
Répondre
R
hum je vais adorer!!
Répondre
A
Une idée du tonnerre cette idée de feuilletés :) moi aussi j'adore ça , c'est tellement bon! Bisous
Répondre