Brioche Buchty

Voilà une recette de brioche délicieuse, parfaite pour les petits déjeuners !

En effet, si sa mie est filante, elle reste facile à découper en tranches pour tartiner.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de l'essayer, car son esthétique molletonnée me plaisait bien :) J'ai suivi la recette du blog C'est ma fournée ! (qui propose une recette testée plusieurs fois pour l'améliorer et un pas à pas) et j'ai bien fait car ça a été une réussite...

Voilà une idée pour le petit déjeuner de la fête des mères dimanche ;)

Brioche Buchty

500 g de farine
15 g de levure de boulanger fraiche (ou 5g de sèche)
1 pot de crème fraîche épaisse entière de 20cl 
60 g de sucre
2 oeufs à température ambiante
du lait entier tiède (de façon à ce que oeufs + lait = 200 g) 

1 cuillère à café de sel
+ sucre glace pour la déco

Brioche Buchty

Emietter la levure et la délayer dans un tout petit peu de lait tiède.
Ajouter la farine.
Ajouter les oeufs et le lait.
Ajouter la crème, le sucre et le sel.
Pétrir à vitesse moyenne pendant 5 minutes, puis couvrir d'un linge et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Dégazer et réaliser des boules d'environ 40 g chacune.
Placer les boules côte à côte dans un cadre ou dans un moule, perso j'ai utilisé mon moule silicone Cookut carré. Ne pas coller les boules entre elles, elles vont se coller en levant et en gonflant à la cuisson.
Laisser lever à nouveau 45 minutes.
Préchauffer le four à 150°C.
Enfourner pour 30 minutes. Laisser un peu refroidir avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C est une merveille cette brioche !!!!<br /> Moelleuse à souhait ! <br /> Tu m as donné envie de la refaire ! J ai justement 15g ne de levure fraîche dans mon frigo ....
Répondre
N
mmmmm! Miam à tester d'urgence!
Répondre
J
Je vais vraiment finir par me laisser tenter par cette jolie brioche butchy!!
Répondre
M
hum elle a l'air moelleuse à souhait !
Répondre
M
c'est une belle brioche,j'adore bon week-end bizz
Répondre
M
Je n'ai pas pris de petit dej' ce matin mais oulalala ce qu'elle me donne envie! :)
Répondre
P
Miam, elle tombe à pique pour mon ptit déj ^^
Répondre