Congolais

J'ai une tendresse particulière pour ces filles qui n'ont pas d'manière (pardon, une chanson de JJ Goldman que j'adore qui me remonte :D) (je recommence :D)

J'ai une tendresse particulière pour ces petits gâteaux là.

Pourquoi ?

Parce que je ne suis pas une grande fan de noix de coco, et pourtant, je me damnerais pour ces gourmandises là...

Une recette toute simple, ultra rapide à réaliser !

La seule difficulté réside dans la cuisson : je me suis un peu battue avec, l'idée étant que ces petits gâteaux croustillent dehors mais restent moelleux dedans, et j'ai dû réaliser une deuxième tournée pour arriver au bon résultat. Je t'indique donc une cuisson sous surveillance ;)
 

Congolais

Pour une demi plaque Demarle, moule à bouchées (24 mignardises)

2 blancs d'oeufs
120 g de sucre
100 g de noix de coco rapée

Préchauffer le four à 130°.
Mélanger le sucre et les blancs d'oeufs en les fouettant à la fourchette puis les faire chauffer au bain-marie.
Lorsque le mélange est bien chaud, retirer du feu et y ajouter la noix de coco.
Bien mélanger et garnir aussitôt les empreintes.
Laisser cuire environ 45 minutes sous surveillance.
Démouler à froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolis ces petits congolais...
Répondre