Un nouvel allié dans ma cuisine...

Depuis que j'ai quitté la maison de mes parents, invariablement, je me retrouve avec une gazinière, et un four à gaz.

Un four à gaz, ça peut être d'excellente qualité, mais quand cela fait partie d'une gazinière premier prix, que cela ne chauffe que par le bas, et de façon très capricieuse...

Bref, j'ai toujours fait avec, parce que ça n'a jamais été une priorité d'en changer, parce que je me débrouillais (en râlant parfois !) avec ce four à gaz, parce que dans la maison que nous habitions depuis cinq ans l'aménagement ne se prêtait pas à l'achat d'un four...

Quand nous avons acheté cette nouvelle maison, les vendeurs ont annoncé au moment de la signature que finalement ils emportaient le four. Mr Sorci était contrarié, moi je trouvais ça pas tout à fait correct mais intérieurement je jubilais : il fallait un nouveau four woohooo whistle-copie-1

J'aurais bien voulu un four avec une fonction vapeur, mais là, c'était hors budget...

J'avais vu ce four Samsung, qui propose la Twin Convection, et l'idée me plaisait bien.

Après avoir retourné l'idée en tous sens (j'ai eu plus de trois mois pour réfléchir !) c'est ce que j'ai choisi.

L'idée : ce four est l'un des plus grands du marché dans sa catégorie puisqu'il fait 65 litres (en gros, dix de plus que les autres). Sa cavité se sépare en deux parties distinctes, à l'aide d'une plaque (fournie bien sûr) qu'on choisit de mettre ou pas.

Ainsi, on peut utiliser la totalité du four, seulement le haut, seulement le bas, ou encore faire cuire à deux températures différentes quelque chose en haut et quelque chose en bas.

Il dispose aussi de nombreux programmes que je n'ai pas fini d'explorer.

Je trouve ça super pratique, l'autre jour mon poulet rôtissait en haut, et en bas, j'ai fait cuire des Feqqas (dont la recette va venir), puis des frites au four, etc... Hier soir, Mr Sorci a voulu se faire une pizza surgelée et nous n'avons utilisé que la partie supérieure, ce qui est économique en terme de consommation électrique.

Ca me change la vie : j'ai toujours eu des difficultés avec mon four précédent qui ne chauffait QUE par le bas : si je faisais du pain ou de la brioche, j 'avais intérêt à mettre ma grille le plus haut possible, et encore, le dessous était invariablement très cuit.

C'est fini.

J'ai fait le test avec des baguettes en autolyse (pour rappel, les deux recettes que je préfère pour faire mon pain sont l'autolyse et le poolish, mais le poolish se commence la veille et là j'étais pressée d'essayer !) et le résultat m'a convaincue : avoir un bon four, ça aide !

Mes baguettes sont enfin parfaites...

Baguettes-autolyse.jpeg

Voilà, pour conclure sur ce four, il est livré avec le matériel en double bien sûr, deux lèche-frites, etc... et j'ai choisi le modèle avec le tournebroche.
Il peut se nettoyer par la pyrolyse OU par vapeur, et ça c'est bien aussi ;-)
Un petit détail quand même, quand on le sépare en deux parties, évidemment, on se retrouve avec deux petits fours. Je les trouve tout à fait logeables, mais il faut l'avoir dans un coin de l'esprit, et pourquoi pas, aller en voir un en magasin pour se rendre compte ;-)

Je l'ai acheté , et j'ai été ravie du traitement express de ma commande (j'étais livrée en moins de 48 heures après ma commande) comme du prix (si vous commandez pour la première fois sur ce site, n'hésitez pas à me demander mon adresse mail pour un parrainage).

Une dernière chose, ceci n'est pas un article sponsorisé ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il a l'air vraiment chouette ce four et la possibilité de le diviser en 2 parties distinctes fonctionnant indépendamment l'une de l'autre est vraiment géniale. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta réponse!je crois que j'ai trouvé son remplaçant à mon four!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Génial ce four !! Et vu le résultat des baguettes, ça donne envie d'être équipé de la même façon lol !<br /> <br /> <br /> Bis et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super baguettes!!!<br /> <br /> <br /> petite question à propos du four,moi aussi je dois changer mon four rt celui çi me plait bein,est il programmable?merci pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Laurence ! Oui, il est programmable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bonne occasion de faire des bons petits plats !!<br /> <br /> <br /> Et une plancha tu y as pensé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ohhhhhhh ton pain a l'air absolument terrible ! J'adore ! J'aimerai le réussir aussi bien ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand ma belle-mère a dû changer son four, nous avions fait le tour ensemble et c'est vers celui-ci que notre choix s'était porté! Un très bon choix car j'ai eu l'occasion de le tester et je le<br /> trouve vraiment très pratique ;)<br /> <br /> <br /> Pas pour moi malheureusement car mon four n'a que 5 ans ... zut ^_^ Profites bien de ta nouvelle acquisition pour nous régaler avec tes recettes ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> bizzzzz :*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il a l'air génial ce four<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes baguettes sont réussies, bravo on en mangerai. bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre