Menus Semaine 33

Pas de passe pesée cette semaine, mais puisque je l'avais évoqué, je vous explique le principe.

Le passe pesée, quand on suit le programme WW en assistant aux réunions, permet de venir à la réunion comme d'habitude mais... ne pas monter sur la balance.

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, parce que ça revient à faire l'autruche, et que moi, en général, quand je commence à faire l'autruche, c'est le début de la fin. Mais nous fonctionnons toutes différemment...

J'en profite pour glisser un mot sur les réunions WW. Beaucoup s'en font une idée très caricaturale, en croyant que la pesée est faite devant tout le monde, que celles qui ont fait une moins bonne semaine se font reprendre en public etc... C'est très loin de tout ça.

La pesée a lieu derrière un paravent, et si vous ne voulez pas que votre résultat se sache il ne se sait pas. On peut s'adresser à vous pendant la réunion, mais rien ne vous oblige à en parler, et les animatrices sont souvent charmantes, si vous leur glissez que vous ne souhaitez pas prendre la parole elles vous laisseront tranquilles (et ne vous inquiétez pas, elles savent bien qu'elles ont toujours d'autres personnes qui a-do-rent prendre la parole en public et la monopoliser ;-))

Bref, je n'ai pas d'action chez eux, mais je voulais rétablir une vérité, parce que souvent c'est la première réaction des gens quand on évoque ce programme.

Pourtant, les médecins s'accordent pour dire que c'est un bon programme.

Pas d'autruche pour moi cette semaine donc, et une toute petite perte. Le bilan de ces deux semaines très agitées, entre le déménagement et mes soucis de santé, n'est pas si mauvais, j'ai commencé à reperdre cette semaine le poids pris la semaine d'avant, et comme j'ai remis le pied à l'étrier très sérieusement depuis deux jours, tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Aucune culpabilité, le chemin est long, et c'est bien normal qu'il ne soit pas linéaire. J'ai profité de ces deux semaines pour craquer un peu, et c'est important aussi !

Le résultat est toujours au même endroit.

Pour les menus des petits déjeuners et déjeuners je varie peu, vous pouvez vous référer à ma première semaine.

Voici les menus pour les dîners...

Dîner du 15 août :

- 50 g de pain
- Steack haché (du boucher)
- Petite Mitonnée de Carottes et Navets
- 60 g de pâtes
- Salade de fruits frais

Dîner du 16 août :

- 50 g de pain
- Petits Flans aux Carottes Nouvelles
- Poulet aux 40 gousses d'ail
- Yaourt aux fruits

Dîner du 17 août :

- Tomates du jardin, sel, poivre, 30 g de fêta
- 2 tranches de jambon de Bayonne
- Haricots verts frais + 30 g de pâtes
- Tartelette aux pommes hérissonnées


Dîner du 18 août :

- Crumble de poulet au parmesan
- Fraises au citron et au sucre


Dîner du 19 août :

- Crudités
- Filet Mignon de Porc, gingembre et lait de coco
- 60 g de riz complet
- 50 g de pain et 30 g de camembert

Dîner du 20 août

- Gâteau invisible aux courgettes
- 2 tranches de jambon de poulet
- Pana cotta

Dîner du 21 août :

- Crudités
- Boulettes Japonisantes de Yopalacuisine
- Riz complet à satiété
- 1 fruit

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ben je suis contente car pas l'impression vraiment de faire un régime. bon j'ai perdu 3 kg, c pas énorme mais j'ai décidé d'aller à mon rythme car dernier régime que je fais ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai commencé le 21/06  et je vais chaque semaine en réunion, j'adore l'ambiance, l'animatrice..... alors quen je me disais que j'irais juste comme ça pour voir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca marche bien ? Tu es contente ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je confirme ce que tu dis sur les réunions et la prise de parole/poids ! <br /> <br /> <br /> en tout cas, tu perds très vite je trouve, franchement bravo ! moi je perds très lentement mais j'y crois !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu vas en réunion ? tu as commencé quand du coup ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />