Tajine de Légumes Orange {Défi Courge}

http://img.750g.com/galaxie/934/9522/6154/les_defis_de_chef_damien_les_courges.jpg

Une recette à base de Courge donc, en ce qui me concerne le Potimarron, que j'aime tant !

Dans les critères, il y avait "original et innovant", alors je ne remporterai sûrement pas ce défi, mais je me suis fait plaisir, je me suis régalée, avec un tajine végétarien et light ;-)

tajine-orange.jpeg

Pour 4 personnes :

4 pommes de terre
4 carottes
2 beaux navets Boule d'Or
1 oignon
1 potimarron
1 tablette de bouillon de volaille
1 tablette de bouillon de légumes
1 cuillère à café de 4 épices
3 cm de curcuma frais
1 cuillère à soupe de miel

Eplucher et émincer finement l'oignon, le faire revenir doucement dans le plat à tajine, dans un peu de beurre et d'huile d'olive.
Quand l'oignon est tendre, ajouter les carottes les pommes de terre et les navets épluchés et coupés en morceaux.
Ajouter le miel et les épices, râper le curcuma frais, mélanger.
Ajouter 50 cl d'eau et les tablettes de bouillon émiettées, mélanger.
Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Couper le potimarron en deux, enlever ses graines au centre, l'éplucher, et le couper en morceaux, puis le mettre dans le tajine.
Mélanger et prolonger la cuisson jusqu'à ce que le potimarron soit tendre.

Si vous utilisez une cocotte au lieu d'un vrai plat à tajine, incorporez les pommes de terre en même temps que le potimarron ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Je rafolle du potiron, si je pouvais j'en mettrais partout !<br /> <br /> <br /> Ton tajine est très beau !<br />
Répondre
L
<br /> Excellent , j'adore!merci ,bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> un tajine de légumes, original et de saison aprés les repas en cascade du mois dernier. défi relevé. bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> superbe défi<br />
Répondre
A
<br /> un bon tajine plein de vitamines<br />
Répondre
C
<br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre