Poulet Sauté aux Noix de Cajou

Je te remonte une recette que j'avais adorée et qui va bientôt faire partie de mes menus pour emporter le midi...

En stage en ce moment, je m'emporte à manger pour le midi.

Les pâtes, c'est bon et c'est rapide à préparer, mais je ne peux quand même pas manger ça CHAQUE midi !

Voici donc ce que je me suis préparé l'autre soir, une moitié pour mon diner et l'autre pour emporter.

Un très bon petit plat, assez rapide à préparer et diététiquement correct, que demander de plus ?

 

Poulet Sauté aux Noix de Cajou

 

Pour 2 personnes

2 blancs de poulet
3 poireaux
4 carottes
1 cuillère à café d'huile neutre
1 cuillère à café de beurre à 41% de MG
3 cuillères à soupe de sauce soja
1/4 de tablette de bouillon de volaille (pour moi, Knorr Bio)
1 cuillère à moka de gingembre
1 cuillère à moka de curry
1 cuillère à moka de garam masala
1 cuillère à moka de 5 épices chinoises
1 grosse pincée de fenugrec et une de cardamome
10 g de noix de cajou (tu peux aller jusqu'à 20 grammes)
1 cuillère à soupe rase de graines de sésame

Couper le vert et les racines des poireaux, les émincer en fines lamelles.
Eplucher les carottes et les couper en tagliatelles à l'aide d'un économe.
Couper le poulet en fines lamelles.
Dans un wok* faire fondre le beurre avec l'huile. Faire revenir les lamelles de poireaux à feu moyen quelques minutes en remuant souvent. Ajouter le poulet, puis quelques minutes plus tard les carottes.
Ajouter un demi verre d'eau, les épices et le bouillon, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient à ta convenance (moi je ne courre pas après les légumes croquants...).
Découvrir et laisser évaporer l'eau.
Ajouter la sauce soja, laisser cuire le temps de couper grossièrement les noix de cajou en morceaux au couteau. Les ajouter, mélanger, servir tout de suite (accompagné de riz par exemple) parsemé des graines de sésame.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel bonheur pour les papilles!
Répondre
K
Très appétissant ce poulet !
Répondre
P
ohhhh.... voilà comment on voyage juste avec une assiette ! ^-^
Répondre
M
une assiette bien appétissante humm ! bizzzz
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique cette recette ! Une belle façon de cuisiner le poulet !<br /> <br /> <br /> BIs<br />
Répondre
A
<br /> ma mère en fait et c'est troooooooooooop bon<br />
Répondre
M
<br /> j'en fais osuvent , j'adore !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> j'adore cette recette ; elle fait partie de mes preferees depuis longtemps  deja  merci<br />
Répondre