Poulet sauté au caramel

Voilà une recette que j'ai depuis très longtemps dans mes cahiers, mais que je n'avais pas faite depuis un moment...

Vu le plaisir de Mr Sorci en soulevant le couvercle du wok, gageons qu'elle va reprendre du service !

J'adore ce plat sucré salé, un peu "hot" grâce au piment,  équilibré avec ses légumes... (attention, je n'en sers pas à Princesse Sorcilili (deux ans et demi), ou alors je mettrai de côté une part sans piment pour elle. En revanche Petit Sorci (10 ans) adore)

Servi avec juste un peu de riz, il est parfait !

poulet sauté caramel


 

 

4 blancs de poulet
2 carottes
1 poivron rouge
2 oignons
2 cuillères à café de gingembre moulu
75 g de sucre en poudre
Huile neutre
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de Xérès sec (ou à défaut Noilly Prat, ou encore Porto)
1 pointe de couteau de piment en poudre

 

Emincer finement le poulet.
Eplucher l’oignon et les carottes, épépiner le poivron, émincer finement tous les légumes.
Verser un filet d’huile dans un wok.
Faire sauter le poulet dans le wok bien chaud. Quand il est doré, le retirer et le réserver.
Faire sauter les légumes en compagnie du gingembre, en mélangeant sans cesse.
Quand les oignons sont transparents, ajouter la viande, la sauce soja, le xérès, et le vinaigre.
Couvrir, baisser le feu, et laisser mijoter 10 minutes environ.
Dans une petite casserole, mettre le sucre et 3 cuillères à soupe d’eau, avec un filet de vinaigre. Faire dissoudre doucement le sucre dans l’eau, puis laisser bouillir jusqu’à caramélisation.
Verser le caramel sur la viande, mélanger, ajouter le piment, mélanger et servir très chaud.

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> trés coloré et trés appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un wok coloré et appetissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne recette que je mets sous le coude j'adore ce genre de plat<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmmm, ça a l'air savoureux!! et qu'est ce que c'est joli en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> huumm bien appetissant ce poulet ....<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je fais souvent du porc au caramel, va falloir que je tente ta version au poulet $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en plus ce plat reste très diététique donc j'adhère tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, j'adore moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simplement j'adore!!! ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm le porc au caramel , j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très appétissant ! J'aime bien cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour , ce poulet sucré me plait ! bravo<br /> <br /> <br /> *   *<br /> <br /> <br /> En ce jour de fin d'avril, des cris d'oiseaux<br /> remplissent la bleue troposphère d'allégresse.<br /> Ce n'est que stridulations et jolis pipeaux.<br /> La grive musicienne domine avec ivresse<br /> le verger et l'espace de ses sons assourdis.<br /> Elle vous souhaite avec moi un agréable jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot       Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon miss alice ne mange pas pimenté c'est étonnant ;) je me souviens angele devait avoir 1an et demi et chez les gd parents de son pére elle a mis les mains ds la plat de poivron mariné au<br /> piment je te dis pas la tête ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne peut que se laiser tenter par une telle gourmandise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au caramel j'adore!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre