Poulet Rôti & Pommes de Terre Confites

Notre déjeuner de dimanche dernier...

Avant de connaître Emmanuelle, tu vas rire, je n'avais jamais fait cuire directement dans ma lèche-frite ! Comme Manue est la reine de la cuisine savoureuse sans se prendre la tête (mais pas que...) elle m'a montré ça, et je suis convaincue :) du coup, je teste par moi même ;)

Nous avons préparé ça en moins de 15 minutes, l'avons enfourné, et sommes partis faire une balade sur le marché* :)

Au retour, un bon poulet bien doré, des pommes de terre bien confites, et un déjeuner dominical réussi !

Rapide, simple, économique.... What else ?

Ah.. pas light... oups :D Mais tant pis, parce que les pommes de terre confites, c'est à tomber :D

poulet-roti-pdt-confites.jpg

(photo sur le vif, parfois ma famille en a marre d'attendre que je fasse une jolie photo pour manger :D)

Pour 4 personnes :

Un beau poulet
Un poivron rouge
Deux gros oignons
8 gousses d'ail
1,3 kilos de pommes de terre
70 g de beurre bien mou
Sel, poivre, thym, romarin

poulet-roti-pdt-confites2.jpg

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Protéger la lèche frite avec du papier sulfurisé.
Poser le poulet dessus.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la peau du poulet avec du beurre mou, puis assaisonner (saler, poivrer, épicer selon ton goût).
Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en dés et les répartir autour du poulet.
Eplucher les oignons, les émincer, les mélanger aux pommes de terre.
Epépiner le poivron, le couper en lanières, mélanger avec les pommes de terre et les oignons.

Ajouter les gousses d'ail non épluchées, répartir le beurre mou restant, saler et poivrer, ajouter le thym et le romarin, et enfourner pour 1h20, jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.
Si tu es présent pendant la cuisson, n'hésite pas à mélanger les pommes de terre de temps en temps ;)

 

* j'ai fait le marché en famille, mais ça marche aussi avec prendre un bain, bouquiner, prendre un peu de temps pour soi... C'est si simple que tu peux même envoyer Monsieur en cuisine, il devrait s'en sortir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Farçi c'est encore meilleur! le poulet garde son jus et ne sèche pas, arrosez de temps à autre avec une pâte liquide sucré salé miel/curcuma/sauce soja, pour une peau croustillante et irrésistible. Et surtout varier les plaisirs!
Répondre
A
<br /> Bonjour à toi Alice: je découvre ton blog!<br /> <br /> <br /> Oui, se simplifier la cuisine c'est se simplifier la vie!...ok pour la cuisson sur lèchefrite, mais moi je suis encore plus fainéante que ton amie: je fais cuir ele poulet dans un sachet cuisson<br /> spécial qui permet de garder le four niquel propre. Dan sle sachet je glisse le poulet assaisonné et garni de thym de romarin, d'ail , de citron confit bref...je me lâche!<br /> <br /> <br /> Si celà interesse quelqu'un , pas de souci je peux donner le lien pour les commander sur le net<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Alannie<br />
Répondre
M
<br /> Chez nous aussi on le fait souvent comme ça! C'est super pratique et en plus c'est bon alors que demander de plus ? :)<br />
Répondre
J
<br /> Cette recette est vraiment idále, en général, je la fais quand j'ai la flemme de cuisiner lol. C'est simple, délicieux et fondant.<br />
Répondre
M
<br /> j'ai jamais cuisiné comme ça non plus ! ça a l'air bien bon en tout cas bravo<br />
Répondre
C
<br /> C'est le genre de recette que j'adore faire le dimanche ! bises<br />
Répondre
A
<br /> j'ai jamais cuisiné non plus direct dans ma lèche-frite<br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi je suis fan de poulet, j'ai justement une rectte sympatoche découverte chez une copinaute, @ suivre<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau jeudi<br /> Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> malgré l'heure matinale, les pommes de terre me font de l'oeil......Je vais tenter cette recette dès ce we. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> Mathilde<br />
Répondre
C
<br /> les pommes de terre ont l'air super bien cuites !<br />
Répondre
L
<br /> Coucou, j'avoue qu'à part pour la boulange, je n'utilise pas le lèche frite ! Merci pour ta recette qui sera sur ma table dès ce dimanche, bisous.<br />
Répondre