Poulet aux Poireaux {J'emporte ma gamelle #1}

Parce que oui, j'emporte ma gamelle pour manger le midi (enfin, le midi quand je peux !).

Je me disais que peut être ça t'intéresserait de voir comment je la compose, puisque oui, on peut maigrir et déjeuner au travail ;)

C'est un peu d'organisation d'emporter son repas, surtout quand comme moi on rééquilibre son alimentation (= je ne peux pas emporter n'importe quoi) et on veut manger à sa faim (= je me prépare une gamelle assez copieuse pour ne pas être affamée deux heures plus tard).En même temps, c'est assez vite fait si tu cuisines une part de plus le soir pour manger le lendemain midi...

Donc bref voilà, je te présenterai mes gamelles de temps en temps, avec des recettes nouvelles ou non, ce sera selon...

Poulet-aux-Poireaux-1.jpg

J'ai mitraillé cette première édition autant pour te montrer mon menu que pour te montrer le pack la fête des mères qui m'a fait craquer chez MonBento ;) Je ne regrette pas, c'est joli, c'est pratique, c'est de bonne contenance, j'adore !!

Dedans, tu trouves :

- le poulet aux poireaux dont la recette suit
- du riz
- une salade verte avec des tomates cerises et des pignons
- une banane
- un petit flacon de sauce (crème liquide très light + vinaigre)

Poulet-aux-Poireaux-2.jpg

Pour deux gourmands ou deux gamelles...

2 blancs de poulet
3 poireaux
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuillère à café de moutarde
10 cl de crème liquide très light

Laver les poireaux et les émincer finement. Les cuire à la vapeur.
Couper le poulet en petits dés, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen et en remuant souvent.
Quand ils sont dorés, ajouter la sauce soja et bien mélanger pour enrober tous les dés de poulet, poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant.
Ajouter la crème, la moutarde et le poireau, émietter le bouillon de volaille et 10 cl d'eau, bien mélanger.
Poursuire la cuisson 5 mn à feu doux.
Servir bien c
haud.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un bento...mon rêve pour reprendre le boulot en septembre<br />
Répondre
K
<br /> Un beau menu bien appétissant !<br />
Répondre
V
<br /> a retenir cette petite bento ^^<br />
Répondre
S
<br /> Tu as bien raison ! ! !<br /> <br /> <br /> Comme toi j'emmène "ma gamelle" au travail le midi, et je le fais pour deux car mon mari travail dans la même société que moi.<br /> <br /> <br /> C'est bien meilleur que notre restaurant d'entreprise et surtout moins cher.<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis si bien, il suffit de prévoir le soir une ou deux part supplémentaires.<br /> <br /> <br /> Comme toi je vais investir dans un pack bento qui sera plus joli que ma petite boite tupperware. <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes autres gamelles . . .<br />
Répondre
M
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> et l'idee de nous partager tes gamelles je re-adore ;D<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> alors la,une gamelle comme ça ,c'est parfait,et bien garnie,tu n'auras pas faim,c'est bien bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée, le pack Bento est très pratique et esthétique, bonne idée de cadeau!!!! ça va faire des envieuses au bureau, le repas est appétissant et ça change des salades composées, j'ai<br /> intégré à mes repas les céréales complètes( riz, pates..) j' ai pas de fringales dans l'après midi. Encore merci pour ce partage bonne journée.<br />
Répondre