Torsades Feuilletées Comté / Pistache / 5 Epices {Idée Apéro}

C'est une version express d'une recette de Benoit Molin que j'aime beaucoup faire à l'apéro.

Express, parce que normalement il y a un temps de réfrigération, mais bon quand tu as du monde qui arrive à l'improviste j'aime bien avoir des idées sous le coude.

L'idée c'est une base simple et variable à l'infini : une pâte feuilletée / un fromage qui fond / un truc qui croustille / une ou des épices.

Cette fois c'est donc du Comté (j'adore), des pistaches hachées grossièrement au couteau et un mélange de 5 épices chinoises avec une dominante anisée (la badiane) parfaite pour l'apéro.

Le résultat était super, il a remporté un franc succés !

Torsades-comte-pistache-5-epices-apero-aperitif.jpg

Tu préchauffes ton four Th 7 (210°C).
Tu prends une pâte feuilletée, tu couvres de fromage râpé sur la moitié et tu plies en deux. Tu passes un coup de rouleau à pâtisserie pour souder les deux moitiés de pâte.
Tu dores au pinceau avec un jaune d'oeuf le dessus de ton demi cercle de pâte.
Tu parsèmes d'épices, des pistaches hachées au couteau et de fromage râpé à nouveau.
Tu passes un coup de rouleau à pâtisserie pour incruster les ingrédients dans la pâte.
Tu coupes des bandes que tu torsades, et tu les poses au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson posée sur une grille.
Tu enfournes pour une quinzaine de minutes.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Simple et efficace!<br />
Répondre
L
<br /> Idéal pour un p'tit encas ou un apéro!! je les vois bien sur ma table à l'heure qu'il est!<br />
Répondre
Z
<br /> hmm j'adore....<br />
Répondre
N
<br /> Miam, ca me donne faim simple et bon ! <br /> <br /> <br /> J'hesite justement a acheter ZE big Apero: cette recette y figure t'elle?<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce deliciaux post<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Natali cette recette là est extraite d'un autre livre de Benoit Molin ;) En revanche, Ze Big Apéro est vraiment bien fait, il y a beaucoup de chouettes recettes dedans !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une idée express pour l'apéritif bien sympa. bon week end<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une recette rapide et appétisante à faire pour l'appéro ;) Merci<br />
Répondre
M
<br /> j'en fais aussi et ça plait beaucoup et c'est rapide bizzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> je fais des torsettes très souvent apero ou entrée j'adore ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> Jolies ces torsades !<br />
Répondre