Potée Cévenole au Poulet, Châtaignes & Choux de Bruxelles

Une recette issue du site Weight Watchers qui a fait mon bonheur...même si j'ai un peu joué avec pour que ça colle avec ce que j'avais en stock, et si j'ai changé l'utilisation de la crème pour préférer la servir à part, sous forme d'une petite sauce inspirée de celles que ma maman prépare :-)
   

J'adore les choux de Bruxelles, et cuisinés de cette façon c'était vraiment divin.

J'ai aussi adapté la cuisson, car avec mon faitout cuisson à basse température Warmcook je n'avais pas besoin de précuire mes choux ;)

Potee-poulet--choux-de-bruxelles-et-chataigne.jpg

Pour 4 personnes (6 points WW la part)

4 blancs de poulet
1 gros oignon
200 g de châtaigne
4 carottes
2 petits navets
1 kg de choux de Bruxelles
2 tablettes de bouillon de volaille
100 ml de vin blanc
20 cl d'eau
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à café d'herbes mélangées (thym, origan, romarin...)
1 cuillère à soupe de crème épaisse très light
2 cuillères à café de moutarde

Eplucher l'oignon et l'émincer finement.
Le faire revenir dans l'huile.
Eplucher les carottes, les navets, et les ajouter.
Couper le poulet en morceaux et le faire revenir quelques minutes avec les légumes.
Eplucher les choux de Bruxelles, les mettre aussi dans la cocotte, ajouter les châtaignes, les herbes, le vin blanc, l'eau, et les tablettes de bouillon émiettées.
Mélanger, fermer la cocotte, laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Sortir la viande et les légumes à l'aide d'une écumoire, réserver au chaud.
Prélever une louche de bouillon, et la mélanger avec la crème et la moutarde.
Servir la potée accompagnée de la sauce ainsi obtenue.
 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article