Pommes au Cidre Caramélisé, Crumble Amandes

Comme je l'expliquais hier, il m'a fallu cuisiner très vite et avec les moyens du bord une recette à base de cidre.

J'avais commencé avec des pêches, mais comme je trouvais le résultat un peu trop caramélisé,  j'ai vite réfléchit à une autre préparation.

Au final, je suis contente des deux versions, avec une petite préférence pour la pêche. Mr Sorci a nettement préféré la version à la pomme, d'ailleurs il a fini le plat à lui tout seul...

Merci encore à 750 g de m'avoir fait parvenir du Cidre de France ;-)

crumble-pomme-caramel-cidre.jpg

6 pommes
50 cl de cidre
40 g de sucre
1 cuillère à moka de cannelle moulue

60 g de sucre
30 g de poudre d'amandes
50 g de farine
30 g de beurre doux
40 g de beurre salé
un peu d'amandes effilées

crumble-pommes-caramel-cidre-2.jpg

Verser le cidre dans une poêle avec 40 g de sucre et la cannelle.
Porter à ébullition, faire réduire de moitié, le mélange devient un peu sirupeux.
Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en dés, les ajouter dans le cidre. Poursuivre la cuisson à feu doux une dizaine de minutes.
Préparer la pâte à crumble : mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine, puis ajouter le beurre et émietter du bout des doigts.
Répartir les pommes au cidre dans un plat allant au four, puis la pâte à crumble par dessus, et disséminer quelques amandes effilées, puis enfourner Th 5/6 pour 20/25 minutes...
Servir tiède, pour moi avec un peu de crème fraîche dessus...
 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça a l'air troooop bon !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> terrible ta recette ,tes photos sont très appétissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés bonne recette et bien réussie, bravo, je découvre ton blog, bonne continuation, bons dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quelle bonne idée<br /> <br /> <br /> je note de suite<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très bonne et jolie recette, j'imagine en plus que cela devait sentir bon...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmhhh, c'est magnifique, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors la tu me mets l'eau a la bouche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est du crumble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette version me tente autant que l'autre, ça a l'air vraiment trop bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Namasté Sorcilili !<br /> <br /> <br /> Tu veux vraiment m'attirer chez toi !<br /> <br /> <br /> De tels gourmandises devraient être interdites !!<br /> <br /> <br /> Bises et bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces pommes sont un delice pour les yeux deja<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum qu'elle belle recette tes pommes bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça a l'air succulent!! j'adore! la couleur caramélisée est un régal pr les yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, encore un splendide crumble!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre