Magret de Canard mariné aux Pêches Sauvages

J'ai eu le plaisir de recevoir un colis de Carré de Boeuf il y a quelques jours !

chuchote.gif Je ne vous refais pas tout mon petit laïus, mais je le redis, si je me permets de la publicité sur mon blog, c'est uniquement quand je suis très satisfaite ;-) tout comme je ne publie que les recettes qui sont vraiment bonnes. Quand je trouve ça juste bon, sans plus, je ne publie pas, et il en est de même pour la publicité. Mon ton emballé n'est donc pas feint...

carre-de-boeuf.jpg

Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur leur site...

J'étais très étonnée en voyant arriver mon colis, via UPS : dans ce grand carton, une caisse en polystyrène qui le double entièrement, et quand on en soulève le couvercle, la quantité de poches de glace nécessaire pour maintenir la température idéale pour conserver la viande le temps du transport.

En effet, ma viande est arrivée parfaitement fraîche, et comme elle est sous vide, elle se conserve une dizaine de jour après réception, et peut même se congeler !

Honnêtement, je trouve les prix tout à fait corrects, surtout en regard de la qualité, et comme les frais de port sont offerts à partir de 50 euros, je pense repasser commande régulièrement !

Quand j'ai reçu l'adorable Mylie (et son non moins charmant chéri !), j'ai donc cuisiné les deux magrets de canard reçus de Carré de Boeuf.

Mon nouveau chouchou pour la cuisson, le Cobb, était à nouveau de la partie !

magret-marine-peches-cobb.jpg

Mon affection pour lui ne s'est pas démentie ce soir là, bien au contraire !

La cuisson, barbecue MAIS à couvert, a permis d'avoir un résultat parfait pour un magret... La qualité de la viande était parfaite ce qui n'est pas négligeable non plus !


magret-peches-cobb.jpg

Pour 4 personnes :

2 magrets
8 petites pêches sauvages
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10 cl de jus d'abricot
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 échalote
1 cuillère à café de garam masala

Mélanger l'huile, le jus d'abricot, la sauce soja, le garam masala, et l'échalote épluchée et émincée très finement.
Inciser les magrets en croisillons, côté chair ET côté graisse, pour que la marinade pénètre bien et que la cuisson soit facilitée (ne pas inciser trop profondément).
Mettre les magrets, arrosés de marinade, dans un plat qui se couvre, les réfrigérer, et les laisser reposer quelques heures, en les retournant et en les arrosant de marinade de temps en temps.
Peler les pêches, les faire revenir à feu vif dans un peu de beurre salé pour qu'elles dorent, puis prolonger la cuisson à feu doux pour qu'elles compotent un peu. Poivrer.
Avant le repas, allumer le Cobb pour qu'il soit bien chaud, le laisser couvert en attendant le moment de cuire les magrets, il va ainsi atteindre une haute température.
Cuire les magrets dix minutes environ côté graisse, puis les tourner quand la graisse est dorée, et prolonger de 5 à 10 mn côté chair, le tout à couvert, sous la cloche.
Déposer les magrets sur une planche à découper et les couvrir de suite d'une feuille d'alu, et les laisser reposer quelques minutes le temps de dresser le reste des assiettes (les pêches et la garniture, ici un Flan de Carottes, et un Gratin Dauphinois en petites cocottes). Ainsi, la viande va se détendre.
Couper en tranches et servir immédiatement.

 

Oui oui Mylie, tu notes que je n'ai pas publié l'entrée, comme tu as pu le constater je n'étais pas entièrement satisfaite... Mr Sorci va se sacrifier pour goûter une version Sorcililisée ce soir (trop dur hein ?) et je pourrais publier après si ça me va :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hummm très tentant, je suis folle du canard :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Même sans cobb, c'était super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmmm....très tr`s gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vos recettes sont toujours très appétissantes et si bien présentées que l'on se doit de les esssayer. Un grand bravo, pour votre site, toujours agréagble à consulter pour prendre des<br /> idées de repas très sympathiques. Bien cordialement              Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mathilde :-) C'est très gentil de prendre le temps de me l'écrire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> canard pleine forme, blogueuse à table pleine d'aventure en ULM, diner surement plein de pèche!!! (ouarf) table au carré, but where is the beef? (ouarf)<br /> <br /> <br /> je note la recette, et je file en cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il en reste ?! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime flanner sur les blogs ... le tiens en autres, mais j'avoue que plus ça va et plus je fuis les blogs où je vois de la pub à chaque article ... c'est dommage je trouve et on en oublie le<br /> plus important :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour :-)<br /> <br /> <br /> Je comprends bien ;-) C'est pour ça que je trie et que je sélectionne mes partenariats, et que je refuse de les multiplier. C'est par vagues, mais finalement il y en a assez peu... Mais il faut<br /> aussi comprendre les blogueuses : le matériel de cuisine, ça coûte cher, c'est une passion qui a un coût la cuisine, donc ceci exlique cela... les partenariats sont une aide bienvenue. On a aussi<br /> la possibilité de mettre de grands placards publicitaires gérés par OverBlog, ça je refuse, parce qu'au moins avec les partenariats je sais de quoi je parle... Pourtant, c'est rémunérateur.<br /> <br /> <br /> Moi je fuis les blogs avec de la musique imposée, chacune son truc <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir donné ton avis en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ce genre de plat sucré-salé ! Et moi, je viens quand chez toi :P ?<br /> <br /> <br /> PS : Je me suis inspiré de ton crumble aux pommes caramélisées au cidre pour en faire un avec du jus de pomme reçu d'un de mes partenaires, une pure tuerie, vraiment !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super méga bon ! les mots me manquent ! on s'est régalé ! merci beaucoup encore pour ce super repas et cette rencontre. bisous bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air super bon ton magret !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très jolie présentation de "Carré de Boeuf"! Même à moi, qui ne suis pas viande, tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tres sympa cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rooo la la ton assiette me fait craquer <br /> <br /> <br /> elle est tellement appétissante que j'ai envie de m'inviter chez toi hi hi <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis pas fan de canard mais du sucré-salé, ça oui!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre