Pavé de Saumon au Beurre Rouge Epicé

En ce moment je mange seule le midi... pendant que mon mari lui, déjeune au restaurant, par obligation professionnelle.

Parfois, cela lui pèse, mais parfois il rentre tout content de me raconter par le menu les délices dont il s'est régalé...

Alors le midi, pour moi, ça n'est pas toujours jambon / nouilles, je cède parfois à l'envie de me faire plaisir et je prends alors le temps de me cuisiner un bon petit plat !

J'adore le Beurre Rouge, comme le Beurre Blanc. C'est une sauce facile à réaliser une fois qu'on a compris comment la faire, et j'ai même découvert récemment comment la ratrapper quand l'émulsion ne se fait pas.

Jusqu'à maintenant, je servais le Beurre Rouge avec des Saint Jacques, mais là j'ai allié mes différentes envies, et j'ai un peu épicé le tout, car j'avais aussi très envie de 4 épices...

Le résultat était super bon !

saumon-beurre-rouge-epice.jpeg

Pour une personne...

J'ai fait de petites tagliatelles de carottes à l'économe, je les ai précuites à la vapeur, puis je les ai fait revenir longuement dans un peu de beurre salé à feu doux.
J'ai cuit mon pavé de saumon à la vapeur.
J'ai émincé finement une petite échalote épluchée, je l'ai mise dans une casserole avec un verre de vin rouge et une cuillère à café de vinaigre de Xérès et une pincée 4 épices , et j'ai fait réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide.
J'ai réservé ce fond de sauce jusqu'à ce que mes carottes, mon saumon et mon riz soient prêts.
Au dernier moment, j'ai réchauffé mon fond de sauce, et j'ai ajouté petit à petit à feu doux du beurre doux, en fouettant, pour émulsionner. J'ai goûté régulièrement pour savoir quand la sauce me convenait au goût entre deux ajouts de beurre.... et j'ai dressé mon assiette ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> appétissant!<br />
Répondre
A
<br /> tu donnes envie de tester<br />
Répondre
D
<br /> faut bien compenser l'absence des hommes le midi hein ;-)<br /> <br /> <br /> très belle recette, je garde l'idée de la sauce pour choupinet qui adore le vin rouge ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre