Paupiettes de Poulet à la Mimolette

Une recette comme j'aime : c'est joli, c'est (très) bon, c'est facile à faire, ça nécessite peu d'ingrédients et... c'est light !

Une recette tirée d'un livre WW qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil...

Teste, je te le conseille... avec la mimolette, c'est gourmand, et la cuisson roulé dans le film étirable donne une viande extrêmement tendre et moelleuse...

paupiettes-de-poulet-a-la-mimolette.jpg

Presque, je pourrais me dispenser de taper la recette tellement je pourrais décrire la chose en peu de mots, mais je vais le faire quand même, parce que je suis une gentille fille (si si) aloa.png

Pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet
4 tranches de mimolette
Sel poivre

Aplatir les tranches de poulet à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (par exemple).
Saler et poivrer en surface, déposer une tranche de mimolette puis rouler.
Enrouler dans du film étirable, torsader les deux extrêmités pour former un boudin bien serré.
Porter une casserole d'eau à ébullition, y plonger les escalopes roulées dans le film, laisser bouillir 12 minutes puis égoutter.
Enlever le film, couper net les deux extrêmités de la paupiette et servir tout de suite (ici, avec des pommes de terre au four).

Pour utiliser du film étirable sans crise de nerfs, un dérouleur de film comme ici : le rouleau est installé dedans, tu tires (et oui, le bout est facile à attraper il reste toujours installé entre deux ergots), tu appuies sur le couvercle pour couper la feuille et hop ! Un vrai indispensable de ma cuisine ! Si tu cliques sur la petite image juste en dessous, tu auras 5 euros de réduction sur ta première commande :)

Logo L'Univers des Chefs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> CEs paupiettes toute gourmandes avec ce fromage sui fond, c'est un vrai délice ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Huummm ça m'a l'air bien bon, et en plus simple, rapide, et light!<br /> <br /> <br /> A tester rapidement, merci pour l'idée :)<br />
Répondre
C
<br /> Une recette légère ? Je prends !!<br />
Répondre
R
<br /> hum on dirait un oeuf de ferme !!! j'ai trop envie<br />
Répondre
P
<br /> Hop je prends note!<br />
Répondre
A
<br /> Effectivement c'est un fini très beau ! Cette recette  me plaît aussi beaucoup, j'ai jamais testé ce type de cuisson. Faut que j'essaye !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
V
<br /> Quand je vois ce froamge orange dégouliner je suis de suite preneuse, étant grande amamtrice fromage et de recettes aux fromages (malheureusement en mode light encore et toujours je n'en consomme<br /> pas en ce moment)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau jeudi<br /> Valérie.<br />
Répondre
S
<br /> moi qui adore le fromage fondu, je craque pour cette recette et si elle est "estampillée" WW en plus, j'aurais bonne conscience. merci !<br />
Répondre
A
<br /> vite fait et délicieux. Ca me plaît<br />
Répondre
N
<br /> Une merveilleuse recette, une idée parfaite et si originale!<br />
Répondre
C
<br /> hmmmm, ce fromage qui coule...<br />
Répondre