Papillotes de Boudin Blanc aux Deux Pommes & Châtaignes

Une idée plus qu'une recette, mais qui fait son effet.

C'est vite prêt, c'est super bon, et ça marche pour un diner en famille ou pour les fêtes...

Ici, on a adoré !

papillotes-boudin-blanc-deux-pommes-chataignes.jpg

C'est facile, tu comptes, par personne :

1 boudin blanc
1 petite pomme
2 pommes de terre pas trop grosses
4 châtaignes (et le reste du bocal pour servir avec...)
Du sel et du poivre

papillotes-boudin-blanc-deux-pommes-chataignes2.jpg

Tu préchauffes le four à 180°C (Th 6).
Tu prépares une feuille de papier spécial papillotes (ou du papier sulfu, enfin comme tu as l'habitude quoi, moi j'aime bien mon papier spécial).
Tu épluches tes pommes et tes pommes de terre. Tu enlèves la peau de ton boudin blanc.
Tu coupes les pommes et les pommes de terre en quartier pas trop épais et tu les déposes sur le papier cuisson.
Tu ajoutes les châtaignes coupées en morceaux.
Tu sales et tu poivres, tu ajoutes le boudin coupé en rondelles.


papillotes-boudin-blanc-deux-pommes-chataignes3.jpgTu enfournes pour 30 minutes.
Pendant ce temps, tu poêles le reste des châtaignes dans un bon morceau de beurre demi-sel.
Tu sers les papillotes dès la sortie du four avec les châtaignes cuites au beurre à mélanger avec.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir , <br /> Ayant égaré cette recette faite très souvent , je suis revenue sur votre blog ...<br /> J’en profite pour vous remercier car ici c’est très apprécié de tous ..sans châtaignes . C’est un classique à l’époque des pommes. Bonne soirée
Répondre
C
<br /> belle idée à retenir !<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Mmmm...delicieuse recette!<br /> <br /> <br /> Merci pour l astuce...<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air rapide à faire et sympa comme tout ce plat !! par contre je n'ai jamais mangé de boudin blanc  mais je serais curieuse de goûter ça !! je note la recette !! à faire à l'occasion <br />
Répondre
A
<br /> merci de cette recette!!<br /> <br /> <br /> je viens de tomber dessus en farfouillant et j'adore !!!<br />
Répondre
V
<br /> C'est une très belle idée<br /> <br /> <br /> Je possède aussi ces sachets papillotes ils dépannent bien<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable mercredi, chez moi le seul rayon de soleil de la semaine promis pour la semaine.<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> tres bonne idée! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> rhooo ça me titille <br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
A
<br /> pas mal, pas mal et en plus facile, merci de cette idée de papillotte! Bonne journée à toi.<br />
Répondre