Pain Perdu aux Pommes Caramélisées

Une recette aperçue chez Alilo...

De la vanille à foison...

L'envie de tester quelque chose que je n'avais jamais goûté auparavant...

pain-perdu-aux-pommes-caramelisees2.jpeg
Au final, le regret de ne pas avoir testé plus tôt...

Une recette toute simple et très économique, un résultat délicieux...

pain-perdu-aux-pommes-caramelisees3.jpeg
C'est Melle Banane qui m'a donné les conseils pour faire ce premier pain perdu, et j'ai fait les pommes au feeling ...

Pour  deux personnes :

100 g de pain rassis
1 oeuf
5 cl de lait
10 g de beurre
20 g de sucre

1 grosse pomme
10 g de beurre
20 g de sucre
1 gousse de vanille

pain-perdu-aux-pommes-caramelisees-gp.jpeg

Eplucher la pomme, l'épépiner et la couper en tranches.
Faire fondre dans une poêle le beurre avec le sucre, y ajouter la gousse de vanille fendue et grattée.
Laisser cuire quelques minutes à feu doux puis ajouter les pommes.
Laisser revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis les tourner pour faire dorer l'autre face de chaque tranche.
Réserver sur une assiette.

Battre l'oeuf avec le lait
Couper le pain en tranche, le passer deux fois dans le mélange.
Sucrer une face, déposer ce côté dans la poêle chaude. Faire dorer.
Sucrer l'autre côté, retourner, faire dorer.

Disposer sur une assiette de service, ajouter les pommes caramélisées (et pourquoi pas une boule de glace à la vanille) et servir...

C'est light ?
Ben... C'est environ 6 PP WW la part, donc non, pas vraiment :-) Mais ça tient dans une journée où on a fait très attention sur le reste, et moi j'ai toujours besoin de rester gourmande pour maigrir ;-)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Recette testée et approuvée! Hummm trop bon!<br />
Répondre
V
<br /> Le pain perdu, c'est tt bête à faire et c'est vraiment bon. Je le fais moi aussi accompagné de pommes caramélisées mais avec la vanille c'est encore meilleur :)! Petite différence en ce qui me<br /> concerne, je fais d'abord trempé le pain dans le lait puis ds l'oeuf battu, je ne mélange pas les 2.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belle idée recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou ,<br /> <br /> <br /> Rien ne se perd , tout se transforme!! J'aime beaucoup l'idée et comme je commence le régime WW je compte le faire pour le p'tit déj( sans la glace bien sûr... en plus avec le temps qu'il fait !!<br /> ).<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes idées, le plus difficile pour moi c'est d'arriver à concilier comme il faut le choix des menus.Franchement , c'est pas gagné.<br /> <br /> <br />  Biz et bonne continuation.<br /> <br /> <br />  PS: as tu déja fait"la stabilisation"???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Déjà que j'adore le pain perdu tout simple, mais cette variante a l'air si gourmande que je craque totalement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau dessert !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouahhhh tes photos me mettent l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> Je craque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai encore jamais fait de pain perdu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore le pain perdu ! Par contre, je n'ai jamais essayé de mettre des pommes caramélisées mais ça doit être un vrai régale !!<br /> <br /> <br /> Les photos donnent vraiment envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> Bis et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis comme on dit y a pas de mal à se faire du bien ;-) bon ok à se faire du bien tous les jours les kilos s'gglutinent mais merde une vie sans gourmandise c'est pas une vie ? non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, comme c'est appétissant ! Belle idée rudement appétissante.<br /> <br /> <br /> Ps : je ne me vois pas dans la liste pour la ronde N° 19. Pourtant, j'apparais bien comme inscrite. Peux-tu me tenir au courant. MErci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Maintenant je sais quoi faire avec les restes de pain!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore le pain perdu et ta recette est super bonne...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un gouter bien gourmand et bien tentant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les pommes, j'adore le pain perdu Les deux ensemble, ce doit être une tuerie !! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente idée pour terminer le pain<br /> <br /> <br /> et c'est si bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh mazette j'arrive avec ma cuillère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas perdu pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre