Mon Trois Chocolats de Noël

Pour Noël, je savais juste que je voulais partir sur un dessert à base de mousse.

En effet, les repas de réveillon sont souvent copieux, et le nôtre n'a pas échappé à la règle même si nous avons essayé d'alléger la chose.

Comme j'échangeais sur ce sujet avec Manue, elle me dit qu'elle pensait présenter son dessert dans une boule de Noël et j'ai piqué l'idée :D Tu devrais aller voir le très joli résultat qu'elle a obtenu, d'autant qu'elle s'est organisée pour faire une très jolie photo, contrairement à moi qui ai fait une photo rapidement pendant que ma maman servait les invités...

Bon ma photo suffit à te montrer l'idée !

C'est une recette simple à faire le Trois Chocolats, encore plus quand on le présente comme ça dans un contenant, et l'idée de la boule de Noël était très chouette, ça a fait son petit effet !

Et c'était délicieux, et léger...

Trois-Chocolats-de-Noel.jpg

Tu trouveras des boules au moment de Noël dans les magasins de loisirs créatifs, j'ai trouvé les miennes dans un nouveau magasin Niortais très sympa : Lézard Créatif. J'y ai aussi acheté les petits sapins verts de la déco, et j'ai utilisé un petit moule en silicone offert par Manue pour les sapins en chocolat.

Pour 10 / 12 personnes


100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc

600 g de crème fraiche liquide entière


Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Battre 200 g de crème fraiche liquide entière pour en faire une crème fouettée ferme.
Ajouter un peu de crème dans le chocolat fondu, mélanger en fouettant tout de suite énergiquement, puis incorporer délicatement le reste de la crème fouettée.
Verser la mousse au chocolat noir dans la boule, réserver au réfrigérateur (j'avais utilisé mes moules demi-sphères pour caler les boules).
Confectionner la mousse au chocolat au lait de la même façon, la couler sur la couche au chocolat noir, remettre au réfrigérateur.
Confectionner la mousse au chocolat blanc de la même façon, la couler sur la couche au chocolat au lait, remettre au réfrigérateur.
Comme tous ces desserts, cela supporte bien (au contraire même) d'être préparé plusieurs heures à l'avance, voire la veille. Dans ce cas, il est préférable de refermer les boules pour éviter que les mousses ne prennent les goûts du réfrigérateur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on ira chercher un grand tim glacé à la vanille dimanche le 09 février 2020 on ira chercher un grand café décaf dimanche le 23 février 2020 on ira chercher un grand tim glacé au caramel mercredi le 26 février 2020
Répondre
K
<br /> Géniale cette présentation. Dis donc ton blog est un super livre de recette. ça fait saliver, surtout à cette heure ci ;-) A bientôt. Karen<br />
Répondre
M
<br /> C'est super joli, bravo et merci!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Petit témoignage : c'était aussi bon que beau ! Tu recommences quand tu veux :)<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
N
<br /> mmm j'adore laprésentation et la recette ! biz<br />
Répondre
A
<br /> c'est génial comme présentation<br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très bonne année 2013  ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
J
<br /> comme c'est sympa comme présentation, bravo...<br />
Répondre
V
<br /> On en perd la boule ;-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
N
<br /> Très chouette!!!! bravoooo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre