Mon Gâteau au Yaourt

Oui oui, le gâteau au yaourt, c'est quand même LA recette basique !

Ceci dit, je vais te donner la recette quand même :D D'abord parce que ce blog est aussi pour moi un recueil de mes recettes, ensuite parce que ce fameux gâteau m'a servi de base pour une autre recette, que je te présenterai bientôt ;)

Gateau-au-yaourt.jpg

Pour un gâteau

1 yaourt (perso j'aime mieux avec un yaourt nature)
2 pots de sucre
3 oeufs
4 pots de farine
1 sachet de levure
1/2 à 1 pot d'huile

Préchauffer le four Th 6/7 (200°C).
Verser le yaourt dans un saladier, conserver le pot.
Utiliser le pot pour doser la suite des ingrédients.
Verser deux pots de sucre en poudre, mélanger.
Ajouter trois oeufs, mélanger.
Ajouter 4 pots de farine, mélanger au fouet.
Ajouter la levure, bien mélanger, puis incorporer l'huile (j'ai mis 1/2 à 1 pot, avec un pot le gâteau est plus moelleux, mais mon seuil psychologique se situe aux environs d'un demi pot !).
Verser la pâte dans un moule (silicone, ou beurré) et enfourner pour 30 minutes environ (à surveiller en plantant la pointe d'un couteau dans le g
âteau, elle doit ressortir sèche).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Et dire que je n'en ai jamais fait! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> un  gâteau facile et qui sert de base à pas mal de  desserts. bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> ah tient je reconnait le moule utilisé, j'avais le même. belle recette<br />
Répondre
L
<br /> bonjour, ma recette était presque la tienne; à part que je mettais 3 pots de farine et toi 4!!! seulement, sur les conseils de ma fille, je ne mets plus que 2 pots de farine et le gâteau est<br /> beaucoup plus léger ( pour l'huile 1/2 pot c'est le maximum, je serai plutôt à 1/4);<br /> <br /> <br /> très bonne fin de journée<br />
Répondre
E
<br /> C'est drôle, ma recette diffère pas mal de la tienne !<br /> Je mets 1 pot de yaourt pour 1/2 à 1 pot de sucre (1 pot c'est si je rajoute des fruits un peu acides), 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure, 3 pots de farine que j'incorpore en alternance avec<br /> les oeufs (3, 4 ou 5, je fais à l'oeil selon la consistance de la pâte) <br /> Mais c'est une de mes bases ! je m'en sers pour 80% des gâteaux que je fais. <br />
Répondre
A
<br /> je crois bien que j'en ai jamais fait :-(<br />
Répondre
E
<br /> et oui  c'est super ce gateau!! sans se prendre la tete il est toujours d'actualité!! pour ma part je le fais a mes petits enfants quand je vais en vacances avec eux!!! tout les jours en<br /> variant les parfum des yahourts  ils adorent!!!!! et ils auront ainsi des souvenirs!!! a la plage ils se regalent!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Un grand classique et inratable! Je n'ai pas exactement les mêmes proportions que toi mais moi aussi je m'en sers comme base dans beaucoup de mes recettes. Bises et bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> simple et bon ^^ j'adore la forme de ton moule c'est super sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Rien de plus simple... rien de meilleur !<br /> <br /> <br /> Et puis le gateau au yaourth pour moi c'est une madeleine de Proust... c'est le premier truc que ma grand mère m'ai apprit petit fille ;)<br /> Par contre elle était sans état d'âme s'était un bon pot d'huile lol<br />
Répondre
N
<br /> bonne idée!<br /> <br /> <br /> le gâteau au yaourt c'est bon et facile à réaliser!<br /> <br /> <br /> maintenant je n'aurai plus qu'à venir sur ton blog pour en trouver la recette.<br />
Répondre