Mon Gâteau au(x) Chocolat(s) Préféré, le Remake

Juste une petite version un peu différente de Mon Gâteau au Chocolat Préféré...

Une version pour finir les restes des différentes tablettes de chocolat, avec des proportions (très) légèrement différentes et un résultat toujours aussi bon !

Je l'avais emporté sur mon lieu de (super) stage et il a eu du succès ;)

mon-gateau-au-chocolat-prefere-remake2.jpg

Pour un gros gâteau au chocolat

70 g de chocolat au caramel
70 g de chocolat au lait
150 g de chocolat noir
70 g de beurre demi sel
70 g de beurre doux
6 oeufs
70 g de farine
150 g de sucre

Préchauffer le four à 220°C (Th 7/8).
Faire fondre les chocolats avec les beurres (pour moi au micro onde, dans un pichet avec couvercle).
Fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse, réserver.
Séparer les blancs des jaunes des oeufs, réserver les blancs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Y ajouter le chocolat fondu, bien mélanger, puis incorporer la farine.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange : d'abord un tiers en fouettant pour assouplir la pâte, puis les 2/3 restants avec délicatesse à l'aide d'une maryse.
Verser la pâte dans un moule (beurré et fariné si il n'est pas en silicone) et enfourner.
Baisser immédiatement la température du four à 200°C (Th 6/7).
Compter 35 à 40 mn selon le résultat souhaité, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau si besoin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un gâteau qui a l'air super fondant, j'adore...<br />
Répondre
M
<br /> humm un gâteau au chocolat pour les gourmands. bonne fin de journée<br />
Répondre
K
<br /> Un très beau gâteau ! Vraiment gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Mmmh oh oui il a l'air trop bon ! et pour que tu le fasses aussi souvent chez toi, c'est qu'il doit être bon et bien chocolaté mais pas écoeurant. C'est parfait ! moi aussi je commence un stage<br /> la semaine prochaine donc je sais déjà ce que je vais faire comme gâteau s'il se passe bien =p<br />
Répondre
V
<br /> excellente idéé<br />
Répondre
N
<br /> beure mou ou doux? <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Doux ;) Merci grâce à toi j'ai fait corriger par Melle Banane ce matin :)<br /> <br /> <br /> <br />