Moelleux aux Trois Couches d'Amandes, Coeur Framboise

Je continue à ranger mon blog et à retrouver des recettes pour lesquelles j'avais eu de vrais coups de coeur... comme celle-ci !

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Chocolat à Tous les Etages, j'ai immédiatement su que j'allais la tester très vite !

Je l'ai imprimée, je n'ai pas pu la faire le jour même, et elle restait dans un coin de ma tête, un peu aguicheuse...

Et puis, j'ai pris le temps ce week end.

Et je ne regrette pas.

C'était trop court, franchement, là tout de suite, je retournerais bien en faire encore tellement c'était bon.

Je suis fan du mélange amande et framboise, et ces petits gâteaux qui en plus allient à l'alliance des goûts un jeu de textures sont proches de la perfection...

Ah... la couche d'amandes effilées qui croquent, entre la couche de gâteau moelleux, et la couche de pâte d'amande fondante...

Essayez, et vous me direz !

moelleux-trois-couches-d-amandes-coeur-framboise.jpg

Pour une plaque Demarle 12 mini muffins

la base moelleuse

1 oeuf

70 g de sucre

50 g de crème fraiche

50 g de farine

50 g de poudre d'amande

des amandes effilées

1 pincée de sel

 

la crème d'amande :

2 oeufs

70 g de beurre mou

70 g de sucre

70 g d'amande

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

une douzaine de framboises au moins

moelleux-trois-couches-amandes-coeur-framboises2.jpg

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Préparer la base en mélangeant tous les ingrédients (sauf les amandes effilées.
Déposer une cuillère de pâte dans des empreintes individuelles (remplir à la moitié).
Mettre quelques amandes effilées sur la pâte.
Préparer la crème d'amande en mélangeant les oeufs, le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amande.
Ajouter l'extrait d'amande amère.
Déposer une cuillère à café bombée de cette crème sur le mélange précédent. 
Insérer quelques brisures des framboises (ou déposer une framboise entière) dans la crème et recouvrir si besoin les framboises avec le reste de crème, remettre éventuellement quelques amandes effilées sur le dessus...
Faire cuire 20 minutes environ à 180°C.
Démouler lorsque les gâteaux sont froids.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oupss .... j'en bave sur mon clavier !
Répondre
M
une bonne gormandise humm !bizzzzz
Répondre
M
Des delicieuses gourmandises pou accompagner mon cafe bonne journee
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
M
Ca me plait bien, je mets dans mes nombreusessss recettes à tester !
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai succombé....<br /> <br /> <br /> http://www.amaryves41.com/article-moelleux-aux-3-couches-d-amandes-coeur-de-framboises-70683605.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca m'a l'air très bon tout ça. Je m'inscris à ta newsletter pour suivre toutes tes gourmandises biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> J'adore cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je découvre ce joli blog rempli de somptueuses gourmandises ! Ces moelleux sont une vraie tuerie, merci pour ce régal des yeux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Gourmande invétérée et fan de framboise, d'amandes et de fondants choc/caramel, je parcours ces recettes avec délice :-) Je vais aller acheter des framboises pour essayer les moelleux, ils ont<br /> l'air terriblement bons !! je reviendrai flâner sur tes pages avec plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bcp l'idée des couches successives, je note la recette :) Merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm j'adoreeeee !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore aussi les mélanges amandes-framboises :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce gentil clin d'oeil<br /> <br /> <br /> j'ai refait ce dessert en version gros "gateau" pour mes collègues, il leur a beaucoup plu, mais moi j'ai largement préféré la version individuelle que j'ai trouvée plus moelleuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca donne envie de croquer dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, trop bon!!!!! Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh je les ai vu aussi ces muffins ! je les ai mis de côté pour les tester aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm j'adore les framboises! Merci pour ce partage ! Je vais tester rapidement ces petits moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> amande/framboise, c'est délicieux : ces moelleux ont tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voila des petits moelleux bien gourmand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore l'association framboise/amande !<br /> <br /> <br /> A voté ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur cette merveilleuse recette !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mmmm.... ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moli aussi je l'ai repérée cette recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vu comment tu parles de cette recette, on ne peut que courir très vite à notre cuisine pour la réaliser !!! D'ailleurs je file vérifier que j'ai tous les ingrédients !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle gourmandise à dévorer. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> holala que cela à l'air bon je craque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'avais aussi repéré cette recette! et tu me donnes encore plus envie de la réaliser =) miam bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ferais bien mon petit déj !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre