Mini Tartelettes aux Carambars

Voici de délicieuses petites tartelettes...

C'est ma maman qui a eu cette idée, je les ai réalisées avant elle pour lui calculer les justes proportions ;-)

J'ai utilisé une pâte brisée toute prête, c'était une erreur, la prochaine fois je ferai une pâte sablée ! Là, il fallait que j'aille vite, j'avais mes petits pensionnaires hier soir jusqu'après dîner, et j'avais promis un dessert aux carambars !

Tant qu'à prendre une pâte toute prête, prenez-la sablée !

M'enfin, c'est quand même délicieux !

tartelettes-carambar.jpg

Pour la plaque Demarle, 30 empreintes mini tartelettes

1 pâte sablée (faite maison c’est mieux !)
20 carambars
20 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
1 noisette de beurre

tartelettes-carambar-2.jpg

Découper les ronds de pâte et foncer les empreintes à mini-tartelettes.
Déposer sur chaque petit rond de pâte quelques haricots secs pour éviter qu’ils ne gonflent à la cuisson.
Préchauffer le four Th 7, une fois chaud, enfourner les fonds de tartelettes et les précuire 15 mn.
Faire chauffer à feu doux dans une petite casserole la crème fraîche, avec les carambars dedans.
Quand les carambars sont fondus, ajouter le cacao et bien mélanger. Ajouter la noisette de beurre et bien mélanger. Verser sur les empreintes et faire refroidir.

picto_imprimante_rose.gif Pour imprimer cet article, cliquez ici !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> kikou amie<br /> tres belle tartelette,<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> *******************<br /> <br /> Une balade programm€€ pour ce dimanche chez toi.<br /> <br /> J'espére qu'il fait soleil et que tu es en forme !<br /> <br /> <br />  A bientôt ...  Eliane  <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam! quelle gourmandises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allez je me sers deux pour demain pour quatre heure lol merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huummm belle recette gourmande....<br /> bonne soir€€ .. bisous .... <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de terrible petites gourmandises. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli tartelette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Juliette,<br /> Tu peux aussi retourner ton empreinte et poser la pâte sur l'envers de l'empreinte, ça t'évite de mettre des haricots, petite astuce que je donne en atelier...<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Guylaine !!<br /> Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa ! Ca va être testé dès demain par ma maman ! J'ai aussi transmis à mon animatrice Tupp, vu qu'aujourd'hui on a fait des mini tartelettes en atelier et que<br /> ma pâte a gonflé...<br /> J'espère que tout va bien chez toi et que vous n'avez pas trop été secoués par la tempête :-(<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des tartelettes bien gourmands<br /> il ne faut pas s'en priver<br /> bises$$ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en pique une, j'adore ce genre de gourmandises même si elles tombent directement sur mes hanches lol !!<br /> Gros bisous et bon week end €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh la la, j'en veux une $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont bien gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'en ferai qu'une bouchée€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien gourmandes je t'en pique une au passage de tes tartelettes! une belle idée qu'à eu ta maman!<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quand j'ai vu carambar, j'ai foncé !!!  et je ne suis pas déçue !  quelle pure gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, elles sont à croquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh trop mimis ces tartelettes! allez hop, je t'en pique quelques-unes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette recette est terrible !c'est un moule demarle, n'est ce pas ? car j'ai le même !bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est ça Gali ! Tu fais bien de me poser la question, je vais préciser dans l'article, merci ;-) Bises à toi, et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />