Mini Muffins Basques (chorizo, fromage basque, cerises noires)

J'ai reçu de la confiture de cerises noires (entre autres, mais je vous en parlerai après la recette !) de la Maison Petricorena.

logo petricorena

J'adore la confiture de cerises noires. Cela se marie merveilleusement avec le fromage Basque, ou avec un autre fromage d'ailleurs !

L'intérêt des partenariats (en ce qui me concerne), c'est le défi de créer une nouvelle recette, en y incorporant un nouveau produit qu'on n'aurait pas forcément essayé de cuisiner autrement...

C'est le cas de la confiture de cerises noires. J'en ai souvent dans mon frigo, mais ce n'est pas quelque chose que j'avais déjà essayé de transformer en le cuisinant.

C'est chose faite avec ces petits muffins !

"Encore des mini muffins !" dites vous ?
Oui, je suis fada de ces petits moules Demarle !
Je trouve qu'ils sont pile à la bonne taille, et qu'on peut varier les recettes à l'infini...

Ici donc, du fromage Basque et du chorizo, qui se marient divinement, et une petite touche sucrée au coeur avec la confiture de cerises noires...
Un délice !

Je les ai servis tièdes à l'apéritif, mais ils auraient été excellents pour une entrée ou un plat, en modulant les quantités, et en les accompagnant d'une petite salade...

Mini Muffins Basques

Pour une plaque à empreintes Demarle, 12 mini muffins :

 

200g de farine
3 œufs
2 cuillères à café de levure chimique
30 g de beurre salé fondu
100 g de lait
40 g de fromage
60 g de chorizo
Sel, poivre
Confiture de cerises noires

Mini muffins basques2

Préchauffer le four Th 7.
Mélanger la farine et la levure.
Ajouter les œufs et le beurre fondu et le lait, mélanger.
Couper le fromage en dés, enlever la peau du chorizo et le couper en dés.
Incorporer le fromage et le chorizo à la pâte, ainsi que du sel et du poivre (plus ou moins de poivre selon la force du chorizo).
Verser la pâte dans les moules, en remplissant seulement à moitié les empreintes.
A l’aide d’une cuillère à moka, mettre un peu de confiture de cerises noires dans les empreintes, puis recouvrir du reste de pâte.
Enfourner pour une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson, et l’adapter à votre four).

Mini muffins basques 3

picto_imprimante_rose.gif

 Pour imprimer cette recette, cliquez ici !

Je remercie Muriel, de la Maison Petricorena, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce colis !

petricorena

Je vous conseille une petite visite sur leur site, vous pourrez y découvrir des produits traditionnels et artisanaux Basques ;-)

logo petricorena

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je n'ai pas encore utilisé la confiture de cerise noire,<br /> <br /> <br /> mais la gelée de piment doux .. un pur régal, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là !!! melanger le chorizo avec le fromage et la confiture de cerise !!! j'aurai jamais oser pourtant ça doit etre super bon, une bonne idée à tester j'adore le brebis et la confiture de<br /> cerise j'en fait mon 4 h en rentrant du taf lol je garde ta recette pour la tester !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon sang, que ça a l'air bon !!!!<br /> <br /> <br /> que des choses que j'aime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai eu ce partenariat , c'est top , et tes petits muffins au coeur cerise doivent être délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont super dodus ! Trop tentants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, l'interet des partenariats, c'est de cuisiner des produits autrement que de les manger comme d'habitude ;o)<br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca doit etre super bon et bien sympa avec la confiture de cerises noires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum j'en veux pour mon apéro ce soir!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> CE SONT DES PRODUITS QUE J ADORE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sur le coup je croyais que c'était des petits gâteaux,<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont chouettes tes muffins!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre