Mini Muffins Amandine, version Originelle

Voici une de mes recettes favorites, un très grand classique ici... Je l'ai déjà publiée, mais voilà, je l'aime d'amour alors je peux te la re proposer au cas où tu l'aurais loupée :D

Voici donc la version des Mini Muffins Amandine telle que ma copine Aurélie me l'a donnée au départ ;-)

Pas de blabla pour cette recette, ça prend 5 minutes à faire, une trentaine de minutes à cuire, c'est à tomber par terre, et ça se décline de multiples façons !

Vraiment, je t'invite à tester, tu ne regretteras pas...

Petit conseil : ne remplace pas le beurre demi sel par un beurre doux. J'aime beaucoup le beurre demi sel en pâtisserie, et dans ces mini muffins il est juste à sa place :-)

Amandines2.jpeg

Pour une plaque Demarle 12 mini muffins :

125 g de poudre d'amandes
100 g de sucre roux
1 cuillère à soupe bombée de farine
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
2 oeufs
30 g de beurre demi sel fondu
12 petites cuillères de confiture de framboise

Amandines3.jpeg

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Dans un saladier, mettre tous les ingrédients à l'exception de la confiture, dans l'ordre, et en mélangeant entre chaque ajout.
Déposer une cuillère à café de pâte dans le fond de chaque empreinte, puis une cuillère à café de confiture, et à nouveau une cuillère à café de pâte.

Enfourner pour 20 à 30 minutes, la croûte du dessus doit être bien dorée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Recette testée et approuvée.Muffins moelleux et goûteux , mis confiture de fraises , proportion pour 6 muffins .<br /> Merci pour le partage.
Répondre
E
Vite fait, vite mangés !<br /> La prochaine fois je double les ingrédients :)
Répondre
S
Ah oui je comprends, c'est une recette qui est excellente ça !!
M
Vos recettes sont extraordinaires
Répondre
V
hummm ! ils ont l'air délicieux !
Répondre
K
Bien gourmand ces muffins !<br /> Bis
Répondre
S
Ils sont à tomber oui !
M
de bons muffins avec la confiture au centre miam bizzzzzzz
Répondre
S
C'est bien plus que ça Mamijane, je t'assure, tu devrais tester ! :)
S
<br /> Miammmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!! lolllllllllllllllllllllllllllll<br /> <br /> <br /> T'adores ces commentaires, n'est-ce pas ???????????????????<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les produits de guy demarle et quand je peux je vais à des ateliers mercredi cafe gourmand  je n'ai pas tous les moules car c'est assez cher mais c'est de qualité car j'ai pu<br /> faire la comparaison <br />
Répondre
R
<br /> Ils sont splendides!<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Mmmm...en plus sur les photos c est ...tentant!<br /> <br /> <br /> J adore!Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bonne journee!~<br />
Répondre
L
<br /> humm y a de l'amande amére j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
E
<br /> J'essais sans faute ce week end<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
B
<br /> tres beaux te goumands muffins! bon mercredi<br />
Répondre
K
<br /> Testés et approuvés: http://kittiescuisine.blogspot.com/2012/01/muffins-amandine-et-mure.html<br /> <br /> <br /> Franchement ils sont vraiment divins! Merci beauc oup à toi et ta copine Aurélie ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Super savoureux ces muffins !!! Idéal pour le goûter !<br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
C
<br /> J'adore tes mini muffins, je note tout de suite la recette. :-))<br />
Répondre
<br /> ils ont l'air craquant dehors et fondant dedans... j'adore ! bises<br />
Répondre
V
<br /> superbe idée à retenir !<br />
Répondre
R
<br /> Je viens de préparer ces délicieux muffins, à la place de la framboise, j'ai mis de la confiture de clémentine corse que ma fille me fait parvenir directement de là bas, c'est effectivement à<br /> tomber, merci pour cette merveilleuse recette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil de me faire un retour de votre essai !! Je suis contente que vous ayez aimé, c'est une recette que j'adore :)<br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me tente bien,j'ai de la confiture de mûres en route!bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
Tu me tentes, ces bouchées ont l'air extra, presque sans beurre.... miam miamm manue :)))
Répondre
F
<br /> Mmmh, ils ont l'air délicieux, ces petits muffins!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petits muffins qui se dévorent sans faim à toute heure de la journée...Bises<br /> <br /> <br /> caro'<br />
Répondre
A
<br /> simple et délicieux<br />
Répondre