Mini Moelleux Banane Nutella

J'adore la banane cuite.

J'avais donc des bananes, pour une autre recette qui viendra bientôt, et aussi une envie de chocolat.

Voilà comment est venue l'idée ;-)

J'ai chippé une recette sur l'Internaute, et je l'ai faite mienne en la modifiant, comme souvent.

J'ai enlevé un oeuf (soyons honnête : je ne pouvais pas faire autrement !), j'ai diminué la quantité de farine pour que ces moelleux soient un peu plus fondants, et j'ai ajouté du rhum qui se marie bien avec les bananes, pour rappeler les bananes flambées que j'aime tant..

C'est délicieux, et en effet, moelleux, fondant... Et le Nutella dedans, mmmmm...

J'ai adoré !

Mini moelleux banane nut

Pour une plaque à empreintes Demarle, 12 mini muffins

 

2 bananes mûres
1 œuf
80 g de beurre salé mou
70 g de sucre roux
120 g de farine
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de vanille liquide
1 bonne cuillère à soupe de rhum
Nutella

Mini moelleux banane nutella

Préchauffer le four Th 7.
Battre ensemble le beurre mou et le sucre.
Ajouter l’œuf, bien mélanger.
Ecraser 1 banane ¾ en purée, couper le ¼ restant en morceaux. Ajouter à la base de pâte et mélanger.
Tamiser la farine avec la levure, ajouter, mélanger.
Verser la vanille liquide et le rhum, incorporer à la pâte.
Remplir à moitié les empreintes, verser une cuillère à café de Nutella, couvrir du reste de pâte.
Enfourner pour 20 minutes.
Attendre quelques minutes pour démouler.

Mini moelleux banane nutella2

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici ! 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique pour une gourmandise du dimanche :3
Répondre
M
<br /> <br /> Je fonds pour cette recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un duo gourmand.. j'aime bcp.. Fau que je profite d'avoir encore des bananes dans ma corbeille.. Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai qu'une envie c'est croquer dedans, ils sont superbes bravo ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la très gourmand ces muffins !!! Le mélange chocolat banane c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui suis une mère salade la tienne me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà qui fait bien envie ! Belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de retour du Gers, je voulais me mettre au régime, ce n'est pas ici que je vais trouver à résister aux tentations de mes démons "Choc et banan' "!!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes moelleux, j'adore le mélange banane chocolat. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah moi aussi, banane chocolat, je fonds!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'en pique j'adore manger la banane avec du nutella ..hihi ...<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse. :D Comme ça, je les prépare avec elle juste après la sieste, comme la cuisson est quand même rapide, elle aura le plaisir de la préparation et de la dégustation !<br /> (Et je lui ai trouvé un tablier très mimi pour faire tout ça !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !!  moi aussi j'aime beaucoup les bananes cuites ...  surtout avec du chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la l dernière photo !!!<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum la tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouh là là...je craque pour le coeur Nutella !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la tu nous gâte!! voilà de quoi combler toutes frustrations!! génial ce mélange nut et bananes!<br /> <br /> <br /> bonne journée Sorcilili<br /> <br /> <br /> bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà de quoi consoler ma petite miss de ne pas être invitée à l'anniversaire d'un des copains de sa grande soeur. ;)<br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il faut patienter pour les laisser refroidir ou on peut les manger tièdes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vous pouvez les manger tièdes sans problème ;-) Embrasse fort Rose pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> huuum, banane et nutella, quel délice ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MMMMMMMmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand il y a du nutella ça ne peut être que bon ! De bien moelleux muffins ! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm banane chocolat qu'elle regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, mais tu n'as pas honte de me montrer ces photos!!! ^^<br /> <br /> <br /> Je peux même y toucher ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tes moelleux sont vraiment très appétissants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et surtout, tu n'es pas sympa de mettre de telles photos !!!!! Comment résister ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai fais un cake banane rhum raisin et le mariage banane rhum est très réussi<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adorerai çà aussi!!! avec la banane dedans ils doivent être vraiment bien fondants!!! une belle gourmandise!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre