Macarons Tête de Chat (Ganache Gianduja & Framboise)

C'est en voyant les macarons Hello Kitty de Scarlet Rose que j'ai eu envie, au moins, d'essayer de faire de petites têtes de chat.

La décoration n'est pas la partie dans laquelle j'excelle le plus, alors, Hello Kitty, ce n'est pas pour tout de suite, en revanche, j'ai découvert qu'un macaron en tête de chat n'est pas plus compliqué à faire qu'un autre, et il plait beaucoup aux petits et aux grands !

Pour la ganache, j'étais dans l'idée de faire plaisir à la Princesse, d'où la framboise, mais elle a détesté.

J'ai adoré.

macarons-tetes-de-chat3.jpeg

Pour 15 macarons environ :

2 blancs d'œuf
80 g de poudre d'amande
130 g de sucre glace
30 g de sucre en poudre
Quelques gouttes de colorant rouge
 

Pour la ganache :

Une tablette de Gianduja
4 cuillères à soupe de coulis de framboise bio

macarons-tete-de-chat2.jpeg

Préparation :

Verser le sucre glace et la poudre d'amande dans la cuve d’un robot (lame en acier) et mixer les poudres.
Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.
Faire tiédir les blancs au micro ondes et les monter en neige.
Augmenter progressivement la vitesse du robot.
Lorsque les blancs sont montés, ajouter le sucre en poudre pour les serrer et former la meringue, puis tout de suite après le colorant.
Verser alors le mélange poudre d'amande / sucre glace sur la meringue en 4 ou 5 fois, et avec une maryse, soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d'un quart de tour pour bien insérer les poudres : c'est le macaronnage.
Lorsque la pâte forme un ruban en retombant et qu'elle a un aspect lisse et brillant c'est qu'elle est prête.
Verser la pâte dans une poche à douille lisse, et déposer des petits tas réguliers (en quinconce) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour faire des têtes de chat, il suffit de tirer sur la pâte en deux endroits à l'aide d'un cure-dent pour former les oreilles.
Laisser croûter 40 minutes (même plus c'est encore mieux) dans une pièce sèche.

Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 160°C, et enfourner la plaque (si possible au dessus d'une autre) pendant 10 minutes puis 3 minutes à 140°C.
Bien surveiller la cuisson.
Laisser refroidir complètement sur la plaque avant de les décoller.
Faire fondre le Gianduja avec le coulis de framboise à feu doux dans une petite casserole.
Garnir les coques avec la ganache, les assembler par deux.
Décorer le dessus en collant des yeux avec un peu de ganache, j'ai fait les moustaches avec un "crayon" Vahiné, mais je cherche de vrais feutres alimentaires ;-)

Réserver au frais 24 à 48 heures si vous avez la volonté nécessaire…

macarons-tete-de-chat.jpeg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbes ! Ils sont à croquer miaouuuu<br />
Répondre
A
<br /> Au niveau des colorants, tu as déjà testé la Flossine ?<br />
Répondre
K
<br /> ils sont magnifiques ces petits chats !!! C'est super gourmand les macarons ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> Oh j'adore trop mignons!<br />
Répondre
A
ça plairait beaucoup à ma fille jolie déco
Répondre
A
<br /> trop chouuuuuuuuuu! j'adore cette idée ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbes tes macarons ! pas facile la déco, mais tu t'en sors pas trop mal je trouve. bisous<br />
Répondre
E
<br /> Minouuu rho trop mignon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> qu'ils sont beaux ces macarons chats, j'ai testé la ganache michoko délicieuse. bonne fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> J'adore l'idée, c'est topissime ;)<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
A
<br /> hum y sont bien original ce en forme de chat j'aime beaucoup bravo<br />
Répondre
C
<br /> trop mignon !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je trouve l'idée génial et ils sont très réussit! Bravo !<br />
Répondre
A
<br /> Hihi qu'ils sont beaux :D Moi aussi je les ai vu les macarons en forme de kitty et j'ai du coup acheter des feutres alimentaires. Je les ai trouvé ici : http://www.cakes-shop.com/prestashop/category.php?id_category=35 ^^ <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!! <br /> <br /> <br /> Moi aussi je cherche des feutres alimentaires mais pas facile d'en trouver! <br />
Répondre
D
<br /> je n'aime pas les macarons par contre j'adore quand ils ont des formes un peu spéc et les tiens sont adorables ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> ils son t super mimi!! merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> sandy<br />
Répondre
C
<br /> Superbe tes macarons en tête de chat..c'est une superbe idée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très beaux et j'ai bien envie de t'en prendre un au passage. Bises.<br />
Répondre
A
<br /> trop rigolo<br />
Répondre
L
<br /> trop mimi !<br />
Répondre