Macarons de Nancy au Chocolat (un cadeau pour la maîtresse)

Après une année scolaire de travail acharné (mêlant habilement rigueur et complicité) avec les enfants, la maîtresse de mon fils méritait bien un cadeau !

Je sais qu'elle est gourmande, et j'avais envie qu'elle reçoive quelque chose de plus personnel qu'un bouquet de fleurs...

Petit Sorci a donc décoré une boîte et nous l'avons remplie.

cadeau pour la maitresse ext

L'idée de base, c'était de faire des macarons fourrés avec différentes ganaches.

Seulement voilà, la chaleur peut être, toutes mes coques ont craqué à la cuisson...

Vue la température dimanche dans ma cuisine (et vu que mon mari et mes enfants me criaient de les rejoindre dans l'eau...), je n'ai pas insisté, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Et pour ne pas faire juste de "bêtes" Macarons de Nancy, j'en ai trempé la moitié dans du chocolat (j'ose à peine avouer que j'ai cédé à la tentation de faire goûter à la maîtresse mon mélange favori du moment...)

cadeau maitresse int

(j'ai même offert des fèves de Tonka à la maîtresse mais en fait, elle connaissait déjà...)

Macarons nancy chocolat

La recette des Macarons est disponible , je les ai trempés dans un mélange 70 g chocolat Nestlé Dessert au caramel, 30 g chocolat noir très noir (80%), 1/3 de fève de Tonka finement râpée.


Aux nombreux lecteurs qui me posent la question: on trouve facilement de la fève de Tonka sur internet (pas chez Willy Tonka comme le souffle mon mari, adepte de la bonne vanne), par exemple chez Bien Manger !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Super elle a du être ravi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je veux être maîtresse...!! ;-)<br /> <br /> <br /> Elles ont dû se régaler!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée de cadeau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand tu veux, je veux bien devenir la maîtresse de ton fils (et je le suis en vrai  !). Tu l'as bien gâtée !<br /> bravo ! je te pique ta p'tite recette !! Miam !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quelle délicate attention ! très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a bien été gâtée la maitresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a bien de la chance cette maitresse ...gourmande !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas un temps à rester dans la cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je mets mon petit grain de sel ...<br /> <br /> <br /> J'ai bien lu la recette de tes macarons ... Qui dit qu'ils sont moches ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je les trouve tout mignons et  tout beaux et ils sont sûrement délicieux !<br /> <br /> <br /> J'apprécie particulièrement ta recette, elle est à retenir et je l'intègre volontier dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> " Chapeau " pour ce joli coffret !<br /> <br /> <br /> Tu as réussi à mettre du bonheur dans un coffret, c'est magnifique!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée gourmande !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super cadeau pour la maitresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam miam .. il en reste ?<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle a de la chance la maîtresse lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle en a de la chance la maitresse de petit Sorci! Je n'en ai pas eu autant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si je te dis que ma fille est dans la même classe que ton fils, ça peut donner le droit de gouter ...<br /> <br /> <br /> Super idée, jolie attention personnalisée...<br /> <br /> <br /> Biz Alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe idèe pour le cadeau des maitresses , belle présentation,<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que nous avons la même idée pour les macarons. Je vais essayer de les faire aujourd'hui et Anaëlle fera des cookies pour sa maîtresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merveille cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voilà une maitresse bien gatée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle a du ete contente la maitresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien elle en a de la chance cette maîtresse! je t'en croquerai bien! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> super !! c'est très beau ! elle a du être râvie la maitresse !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je te dis que je suis maîtresse j'en reçoit aussi une belle boite ????<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous,Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmm, quelle chance elle a cette maitresse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooh, quelle jolie boîte!!! La maitresse va être ravie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un très beau cadeau. Elle a dû etre contente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre