Macarons de Nancy

C'est avec une petite pensée pour Cojocano, qui vit à Nancy, que j'ai confectionné et dégusté ces macarons ;-)

Ce sont les petits macarons que l'on trouve facilement sur les marchés, et qui sont faciles à réaliser parce que ceux-là, même si ils sont moches, ce n'est pas très grave !

Ils étaient délicieux !

J'ai trouvé la recette dans le livre que m'a offert mon petit garçon pour la fête des mères : "Macarons - recettes bien expliquées, succès assuré" (Albums Larousse)


Macarons de Nancy

1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre glace
100 g de poudre d’amande
½ cuillère à café d’extrait d’amande amère
2 blancs d’œufs

Mélanger le sucre vanillé, le sucre glace et la poudre d’amande.
Fouetter un peu à la fourchette les blancs d’œufs pour les détendre.
Mélanger le tout, en incorporant l’extrait d’amande.
Installer une feuille de papier sulfurisé sur une grille, faire des petits tas de pâte à l’aide d’une poche à douille.
Passer un peu d’eau sur chaque tas de pâte à l’aide d’un pinceau.
Laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four Th 5.
Enfourner pour 20 à 25 minutes.

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> miam miam, et en effet plus facile que leurs cousins, pas besoin d'être super beaux et lisses !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai tenté les autres pas encore ceux-ci... il faudrait que je m'y mette!<br /> <br /> <br /> Les tiens sont très bien... légèrement colorés sur la couronne, perseonnellement, j'aime beaucoup...!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez les Soeurs Macarons célèbre enseigne à Nancy ils sont craquelés !!! mais c'est à cause du temps ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très gourmands!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil qui me fait très plaisir. J'ai essayé d'en faire une fois mais c'était la caté la pâte était trop liquide! Les tiens sons pas mal du tout;<br /> <br /> <br /> C'est vrai que contrairement aux autres les macarons de nanacy ont le droit d'être craquelés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de jolis biscuits pour accompagner le café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en raffole .. mes filles adorent aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam !!  que de souvenirs !!! avec les bergamotes ...  un régal !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En parlant de livre offert, j'ai reu le mien ! Merciiiiiiiii beaucoup, il est vraiment super. Contrairement à de nombreux livres de cuisine, toutes les recettes me tentent !<br /> <br /> <br /> Je poste un article sur mon blog ce soir ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis de nancy et bravo pour c'est beau macarons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon, j'en prendrais bien un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces macarons,<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je croque , croque et .....re croque !<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmm, ils sont à croquer ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je les adore aussi ceux la!! et comme tu dis au mois s'ils sont moches et loupés c'est pas grave!! bonne journée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'en pique un pour déguster avec mon petit café... merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam c'est bon :) Miss Angèle te dirait les autres s'ils sont moches c'est pas grave tant qu'ils sont bons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ça c'est des macarons pour moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça a l'air vraiment bon ! Allez, j'en pique un au passage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre