Les Cookies de NY (& de Melle Banane) Nougatine & Chocolat

Comme j'avais adoré ces Cookies dont Manue m'avait donné la recette, et comme j'avais remporté un franc succès avec, j'ai eu envie de les tester avec de la nougatine dedans.

C'est trop trop trop bon (mais il faut dire que j'adore la nougatine !).

J'ai fait ma nougatine moi-même (mais non ce n'est pas si compliqué !), j'en ai utilisé une moitié pour mes cookies et le reste a été grignoté par mes invités du goûter avec délectation !

Encore une recette que je te conseille vivement de tester...

Les Cookies de NY (& de Melle Banane) Nougatine & Chocolat

250 g beurre doux mou
125 g sucre en poudre
125 g sucre brun
1 cuillère à café de vanille liquide
2 pincées de sel
2 oeufs
400 g farine
1 cuillère à café de levure chimique
200 g de chocolat coupé en morceaux
(j'ai haché grossièrement au couteau)
De la nougatine concassée (environ 200 g)

Mélanger le beurre et les sucres (à la main ou au robot) pour avoir une consistance crémeuse.
Ajouter la vanille, les pincées de sel et les oeufs.
Lorsque le mélange est homogène ajouter tout le reste des ingrédients.
Former une boule et la mettre au frigo pendant une heure.
Former un (ou plusieurs) boudin(s) avec la pâte de 10cm de diamètre environ et remettre le(s) boudin(s) au frigo 1h00.
Préchauffer le four à 205°.
Couper des tranches dans le boudin de 1cm environ et enfourner pour une dizaine de minutes.
Laisser refroidir au moins 10mn avant de déguster ;)
Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte ou alors congeler les tranches pour une utilisation dans les jours prochains :)
Je congèle sur plaque et ensuite je met en sachet pour gagner de la place.

Bon appétit :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ش
Cet article est très intéressant.J'aime beaucoup ces photos.Merci pour le partage de cet article.
Répondre
A
Miam^^ merci pour cette recette .
Répondre
S
Miam !!! Emmm, je constante que ce serai une délicieux cookies .<br /> Je dois tester cette recette.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
L
Bonne idée la nougatine, je vais essayer cette recette sans nougatine d'abord car je n'arrive pas à remettre la main sur ma super recette!
Répondre
P
Oh quelle tuerie ces cookies!
Répondre
L
Ils me font bien envie tes cookies !
Répondre
M
des cookies bien gourmands bizzzzzz
Répondre
N
<br /> Miam miam!!!  je ne résiste pas aux cookies et les enfants non plus . Merci pour la recette :)<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super jolies tes cookies ! Bien réussi ! Ils doivent être excellent !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> hummm ils ont l'air esquis !!!! :)<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> j'adore aussi la nougatine... alors autant que dire que tes cookies aussi !!! Ils sont super beaux.<br />
Répondre
M
<br /> A tester car j'adore les cookies! (et la nougatine!)<br />
Répondre
M
<br /> un bon gouter pour tes amis bizzzzzzzz<br />
Répondre
Z
<br /> j'adore les cookies, ça a l'air délicieux!<br />
Répondre
L
<br /> ils ont l'air bien bons; je retiens la recette  ( si on peut avoir la recette de la nougatine????) merci bien<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Louisette,<br /> Il suffit de cliquer sur le mot Nougatine dans la liste des ingrédients ;) A très vite<br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ils sont super tentants <br />
Répondre