Irish Stew

Dans la série "J'ai vu cette recette et j'ai tout de suite eu un désir impérieux de la réaliser" je demande l'Irish Stew, vu l'autre jour chez CLquipopotte !

J'aurais eu tort de me priver, c'est savoureux, fondant, facile à faire... Tout pour plaire !

Et en plus ? En plus, c'est une recette issue d'un livre WW, c'est light !

Light ?

Comme ce blog d'ici quelques jours.

Avant la semaine prochaine, La Marmite à M'Alice sera relookée, et proposera une majorité de recettes convenant pour un régime.

Rassurez vous, je suis trop gourmande pour vous proposer des choses insipides ;-) Ce sera donc light ET savoureux, gourmand, ce n'est pas forcément incompatible...

A cette occasion je lancerai un concours dans les jours qui viennent, je finalise les derniers détails :)

En attendant, place à l'Irish Stew ;-)

Irish-Stew.jpg
Je me permets de reprendre la recette telle quelle chez CLquipopotte, et d'apporter mes modifications entre parenthèses et en italique ;-)

Pour 4 personnes :

2 gousses d’ail
1 branche de thym
1 feuille de laurier
8 grosses pommes de terre
400 grammes d’épaule d’agneau
5 beaux oignons
1 bouillon cube
Sel, poivre

irish-stew-2.jpg

Préchauffer le four à 180°.
Couper la viande en gros cubes , la faire dorer une  dizaine de minutes dans un wok, sur feu vif, réserver (j'ai utilisé ma poêle, j'avais juste mis un peu d'huile d'olive dedans, puis essuyé avec une feuille d'essuie tout).
Eplucher et émincer finement les oignons , réserver.
Eplucher les pommes de terre , les couper en fines lamelles.
Prendre une cocotte en fonte munie d’un couvercle  et allant au four (j'ai utilisé une cocotte Tupperware Ultra Plus).
Couvrir le fond de la cocotte de pomme de terre.
Alterner avec des morceaux de viandes et les oignons.
Finir avec une couche de pomme de terre.
Saupoudrer d’ail haché , placer le bouquet garni ( thym et laurier ) et assaisonner.
Diluer le bouillon cube dans un demi litre d’eau , verser dans la cocotte.
Couvrir et poser la cocotte sur feu vif (sauf si vous utilisez une cocotte Tupperware...).
Porter à ébullition et enfourner (ou enfourner directement dans le cas d'une cocotte qui n'aille pas sur le feu).
Laisser mijoter une heure et demie.
Oter le couvercle en fin de cuisson , allumer le grill (attention, pas si vous utilisez une cocotte Tupperware...) et laisser dorer quelques minutes (j'ai donc juste découvert et poursuivi un peu la cuisson).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très appétissant ton irish stew. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me rappelle des souvenirs !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien contente que cet irish là t'ai plû ...<br /> <br /> <br /> Belle journée ...<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si c'est light en plus<br /> bizzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre