Gâteau Simple de Mamina, Chocolat Noir & Praliné

Voici une recette découverte sur un blog que j'adore, celui de Mamina.

Aussitôt lue, aussitôt testée, puisque je recevais Sophie pour le goûter et que ce gâteau m'avait donné très envie...

Un vrai régal, sucré juste ce qu'il faut, avec un vrai goût de noisette... à faire et à refaire !

gateau-chocolat-praline-Mamina.jpg

Pour 8 personnes :

100 g de chocolat noir de couverture
80 g de pâte de praliné (en magasin bio par exemple ou encore faite maison)
4 cuillères à soupe de cacao amer
4 oeufs, blancs et jaunes séparés
12 cl de lait
70 g de beurre mou
25 g de sucre
125 g de farine

 

  • Préchauffer le four Th 6 (180°C).
  • Dans une récipient allant au micro-ondes  (pour moi pichet Tupperware MicroPlus) mettre le sucre, le chocolat, le praliné, le beurre le cacao et le lait. Faire chauffer 1 mn 30.
    Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.
  • Laisser tiédir et incorporer les jaunes un à un, en fouettant immédiatement après chaque ajout.
    Incorporer la farine.
  • Monter les blancs en neige ferme .
    En incorporer en tiers en fouettant pour détendre la pâte, puis le reste délicatement.
  • Beurrer le moule (sauf si il est en silicone) et cuire 25 à 30 minutes.
  • Laisser refroidir complètement avant de démouler.
    J'ai utilisé des moules individuels, mes petits gâteaux ont cuit 20 minutes.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Quelle petite ... heuuuuuuu grande chanceuse Sophie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> Hmm un délice ce gâteau !<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm avec du praliné maison<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... j'en ai l'eau à la bouche...<br />
Répondre
L
<br /> Hummm, j'adore ça! ça me parait trop bon, enfin quand je dis trop!!<br />
Répondre
V
<br /> Un bon petit pot réconfortant de bon matin<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre