Gâteau au Chocolat Simplissime

Une idée express, parce que je m'étais lancée dans des sucettes ravissantes mais pas très faciles à transporter pour la kermesse de l'école...

Du coup, je me suis dépêchée de faire autre chose, vite vite, et j'ai obtenu un très bon gâteau !

J'aurais bien voulu te montrer des photos de son moelleux à l'intérieur mais elles sont ratées, prises en situation lors de la kermesse ce n'était pas très évident !

Mais tu peux me faire confiance, c'était un délice, bien moelleux !

gateau-au-chocolat-kermesse-alice-copie-1.jpg

200 g de chocolat noir corsé
4 oeufs
150 g de beurre (moitié doux, moitié salé)
150 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 sachet de levure
1 poignée de pralin doré
1 poignée d'amandes effilées

gateau-au-chocolat-simplisssime.jpg

Préchauffer le four th 6 (180°C).
Faire fondre le chocolat avec le beurre, fouetter.
Ajouter le sucre, mélanger, puis ajouter les oeufs, en fouettant immédiatement et vivement entre chaque ajout.
Mélanger la levure avec la farine, puis les incorporer.
Verser dans un moule (ici le moule carré Cookut), saupoudrer des amandes et du pralin, puis enfourner pour 20 à 25 minutes. Utiliser des maniques pour sortir du four.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une merveille ce gateau pour moi qui suis folle de chocolat noir corsé<br />
Répondre
N
<br /> Déjà de l'extérieur il est beau et appétissant j e veux bien  te croire pour l'intérieur ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> un beau et bon gâteau au chocolat. bon dimanche à tous<br />
Répondre
H
<br /> Avec le chocolat corsé, ca doit faire un gateau très puissant en bouche, les petites amandes effilées sur le dessus me donne bien envie ! En bref, j'en ferais volontier mon 4h ! :)<br />
Répondre
J
Il à l'air si bon... c'est sur que je le testerai des que loccasion se présentera!!!
Répondre
F
<br /> Super recette. Comme j'adoooore le chocolat, pas de soucis. Bonne journée et félicitation pour ce joli blog.<br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air très très bon!<br />
Répondre
N
<br /> délicieux merci<br />
Répondre
K
<br /> Oulala je te crois et je vais même le tester! Vu les ingrédients il ne peut être que délicieusement fondant!<br /> <br /> <br /> Biz et bon 14/07<br />
Répondre
A
<br /> Quoi pas de photos de la coupe ?!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihiiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> de toutes faç vu ce que tu as mis dedans, ça ne peut qu'être bon quoi' !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
L
<br /> Il est juste superbe !<br />
Répondre
C
<br /> ah oui il est très très tentant ce gâteau au chocolat...<br />
Répondre
B
<br /> Et voilà, je n'ai aucune volonté et en plus pour compenser le manque de soleil et de chaleur hé bien je vais allumer le four et craquer pour ton gâteau au chocolat simplissime !!!<br /> <br /> <br /> je te dirais cet après midi ce qu'ils en auront pensé <br />
Répondre
V
<br /> Croquant et fondant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon we, pas comme chez moi sous le vent et la pluie.<br /> Valérie.<br />
Répondre
W
<br /> j' attends mes petits enfants je le fait ce matin je vais regaler tout mon petit monde  à bientot  bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je te fais confiance, si tu dis qu'il est délicieux et bien moelleux, je te crois et je met cette recette de côté et à realiser dès que possible ^^<br />
Répondre
A
<br /> je te fais confiance et je le testerai ;-)<br />
Répondre