Gâteau au Chocolat Blanc & Framboises

Nous avons fêté samedi avec ses copains l'anniversaire de Petit Sorci.

Quand je lui ai demandé ce qu'il voulait pour le goûter, il a tout de suite réclamé un Roulé au Nutella. Comme il adore le chocolat blanc, j'ai proposé d'y ajouter un gâteau chocolat blanc / framboises et il a aimé l'idée.

Et le gâteau.

Ils ont aimé le gâteau. J'ai eu du mal à le prendre en photo...

J'aurais pu faire mieux, mais ils ne m'ont pas laissé le temps...

Source : Cake's Anatomychocolat-blanc-framboise.jpg

200 g chocolat blanc
100 g de farine
4 oeufs
50 g de sucre en poudre
1 yaourt brassé nature
200 g framboises surgelées

chocolat-blanc-framboise-int.jpg


Préchauffer le four th.6 (180°C).
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes puissance moyenne en remuant toutes les minutes.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter le fromage yaourt puis le chocolat fondu. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis ajouter la farine.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation.
Ajouter les framboises encore surgelées et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à manqué (silicone ou beurré, pour moi, le moule Cosy Demarle).
Enfourner pour 30 minutes.

Je continue à vous embêter (jusqu'au 25 avril...) :

N'oubliez pas, vous pouvez voter chaque jour pour ma recette au concours Lindt !

Rendez vous sur leur site internet, en cliquant sur ce lien :

http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Une fois l'introduction passée, cliquez à droite sur le petit pavé défilant "Votez pour votre recette préférée".
Cliquez en dessous de la photo de ma recette sur le pouce blanc, puis remplissez le formulaire. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné !

La photo de ma recette de Mi-Cuit Chocolat, Coeur Coulant Caramel pour vous faire baver la reconnaître facilement (en cliquant sur la photo, vous arriverez sur la recette) :

mi cuit chocolat coeur coulant caramel lindt

En partageant sur facebook ou par email, vous pouvez jouer une deuxième fois (et voter une deuxième fois !) chaque jour ;-)

Pour mémoire, vous pouvez remporter un  diner tout chocolat préparé chez vous par un grand chef pour 6 personnes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> j'ai fait ce delicieux gateau ; merci pour la recette ; je le referais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> wouah super gâteau ! chocolat blanc et framboise<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, ce gâteau me mets l'eau à la bouche ! Dis, tu sais que moi aussi c'est bientôt mon anniversaire, je veux bien un gâteau moi aussi :P<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'amour de votre site afin much.you sont si grands.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il a l'air délicieux<br /> bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une association de parfums que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce duo ! sympa  la déco...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un dessert au chocolat blanc, je me devais de faire un pti tour lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore l'association , chocolat blanc et framboises !<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à petit sorci !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> chocolat blanc et framboises je craque !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre