Galette à l'Abricot & à la Vanille

Après avoir fait une galette à la framboise pour la Princesse Sorcilili, il fallait faire une galette au goût de mon Petit Prince Sorci...

Petit Sorci adore l'abricot.

Il est grand maintenant, mais quand il était plus petit, il passait son temps à demander quand arriverait la saison des abricots, et parfois l'hiver me semblait bien long...

Une galette à l'abricot donc, avec un peu de vanille dans la crème d'amande.

Je crois que c'est la galette que je préfère dans celles que j'ai faites cette année !

J'ai utilisé la pâte feuilletée au robot dont je vous ai donné la recette hier ;-)

galette-abricot.jpg

1 pâte feuilletée au robot
6 abricots secs
120 g de poudre d'amandes
50 g de beurre mou
80 g de sucre roux
1 gousse de vanille
2 oeufs

1 cuillère à soupe de rhum



galette-abricot2.jpg
Mélanger la poudre d'amandes, le beurre mou, les oeufs, le sucre et le rhum.
Etaler la pâte feuilletée en deux parties similaires.
Sur un côté, répartir la crème d'amandes, en prenant soin de laisser deux centimètres de bord à la pâte.
Couper les abricots en dés, les répartir sur la crème d'amande.
Déposer la fève.
Passer un peu d'eau au pinceau sur le bord libre de la pâte.
Déposer le deuxième morceau de pâte par dessus, appuyer tout autour pour souder les bords.
Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau froide.
A l'aide d'un pinceau, dorer le dessus de la pâte (le jaune ne doit pas couler sur les bords, cela collerait la pâte et l'empêcherait de gonfler).
Avec le couteau non tranchant de la lame d'un couteau, faire un dessin sur le dessus de la galette et creuser un petit trou au milieu pour faire une cheminée.
Réserver la galette au réfrigérateur.
Préchauffer le four Th 6/7 (200°C).

Enfourner pour 20 à 25 minutes, sous surveillance.

galette-abricot3.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Miam i=une association de saveur qui doit vraiment être très bonne ! =)<br />
Répondre
C
<br /> Hum...ça émoustille mes papilles !!!<br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> elle est superbe j'adore<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée gourmande<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> A l'abricot, c'est une chouette idée je trouve...<br />
Répondre
P
<br /> Wouah, elle est splendide cette galette ^^<br />
Répondre
A
<br /> superbe pâte feuilletée pour un galette bien gourmande<br />
Répondre
M
<br /> Très belle, elle donne vraiment envie § Bises<br />
Répondre