Fondant au Chocolat, Eclats de Toblerone®

Hier, j'ai vu que le Pesto d'Epinards vous faisait un peu moins saliver que le chocolat... Du reste, c'est toujours comme ça, les recettes sucrées déplacent toujours plus les foules :)

Du coup aujourd'hui, on y va franchement avec une recette sucrée, chocolatée et calorique avec ce délicieux fondant...

La base : un gâteau Tupp' ou presque (j'ai enlevé un peu de sucre, parce que le Toblerone® c'est quand même très sucré, et choisi de ne mettre que moitié beurre salé moitié doux, au lieu de complètement salé).

Dedans, des éclats de Toblerone®... Qui coulent si vous choisissez de manger le gâteau tiède (et c'est dur de résister) et qui restent bien tendres une fois le gâteau refroidi...

Un gâteau fondant et savoureux, tout simple à faire et délicieux (je sens que j'en ai déjà perdu quelques uns qui sont partis acheter du Toblerone®)...

J'en ai profité pour tester un nouvel arrivant dans ma cuisine, le Moule Cosy de chez Demarle, qui est adopté ! J'adore, quelques petites billes de sucre rouges et ma décoration est faite !

fondant-chocolat-toblerone.jpg

200 g de chocolat noir à dessert
125 g de beurre (1/2 doux 1/2 salé)
4 oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
3/4 d'un Toblerone® (75 g)

fondant-chocolat-toblerone-int.jpg

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Faire fondre le chocolat avec le beurre (pour moi dans un pichet micro plus de Tupp', au micro-ondes), bien mélanger.
Séparer les blancs des jaunes des oeufs, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et fouetter.
Incorporer le mélange beurre et chocolat.
Monter les blancs en neige ferme, les incorporer délicatement.
Verser dans le moule, casser le Toblerone selon sa pré-découpe, et répartir les triangles dans le gâteau en les enfonçant légèrement.
Enfourner pour 20 mn environ (à surveiller selon votre four, c'est un fondant, le coeur doit être juste pris. Chez moi au bout de 15 minutes le tour est pris et le coeur tremble encore, je compte 5 mn de plus et je stoppe).

Vous avez jusqu'à ce soir pour tenter de gagner des chocolats Lindt pour Pâques en allant juste laisser un petit commentaire sous l'article d'avant hier ! Tentez votre chance ! 

Je continue à vous embêter (jusqu'au 25 avril...) :

N'oubliez pas, vous pouvez voter chaque jour pour ma recette au concours Lindt !

Rendez vous sur leur site internet, en cliquant sur ce lien :

http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Une fois l'introduction passée, cliquez à droite sur le petit pavé défilant "Votez pour votre recette préférée".
Cliquez en dessous de la photo de ma recette sur le pouce blanc, puis remplissez le formulaire. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné !

La photo de ma recette de Mi-Cuit Chocolat, Coeur Coulant Caramel pour vous faire baver la reconnaître facilement (en cliquant sur la photo, vous arriverez sur la recette) :

mi cuit chocolat coeur coulant caramel lindt

En partageant sur facebook ou par email, vous pouvez jouer une deuxième fois (et voter une deuxième fois !) chaque jour ;-)

Pour mémoire, vous pouvez remporter un  diner tout chocolat préparé chez vous par un grand chef pour 6 personnes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hum une tuerie ton dessert !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai déjà essayé l'association choco & toblerone dans des coulants...ce fut une tuerie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm avec les éclats de toblerone ca doit être divin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau gâteau, très chocolat<br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le pesto c'est bon mais c'est vrai que je bave + sur une recette comme celle-ci ... !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Décidement tes recettes de gâteaux au chocolat sont à tomber!!<br /> <br /> <br /> Et moi qui suis accro au Toblerone !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr qu une telle gourmandise va te faire venir des visiteurs : wahou !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est rassurant de voir que c'est sur tous les blogs pareil. Rien ne vaut ine recette sucrée surtout lorsqu'elle est appétissante comme la tienne<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmm ! à tomber ! j'ai 2 p'tites ? :<br /> <br /> <br />                 * que fait on du quart de choc qui reste ?<br /> <br /> <br />                 * est ce que ce moule a les même dimensions que le moule tablette ?<br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh lala, quel beau dessert de gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, donc tu es vraiment une gourmande, ça te va bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmhh cette recette m'a l air a tomber !!!!!<br /> <br /> <br /> J ai voté :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ce nouveau modèle !!!!<br /> <br /> <br /> j'adore ta recette à tester car ici on adore le toblerone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que je vais courir chercher tu tobleron!!!!!super recette. merci Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Différence entre le moule tablette et le moule cosy ?<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit....ça m'a l'air parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre