Fondant au Chocolat Caramel, Tonka, Framboises & Amandes

Une petite variante du Fondant au Chocolat que j'ai tant aimé l'autre jour.

Une petite variante pour qu'il plaise encore plus à mon mari, en le faisant avec du chocolat au caramel, et en ajoutant la petite touche de Tonka qui va si bien avec.

On obtient un fondant plus doux, puisque le chocolat au caramel est au lait, j'ai d'ailleurs diminué un peu la quantité de sucre.

On obtient toutefois un fondant aussi délicieux, et encore plus original !

Un vrai délice, que j'ai servi avec un coulis de framboise fait maison, et une chantilly à la framboise, que je publierai dans les jours à venir ;-)

Fondant-chocolat-caramel-framboise-amandes.jpg

 

35 g d'amandes mondées
60 g de chocolat noir
100 g de chocolat au caramel (Nestlé Dessert)
60 g de beurre doux
90 g de beurre demi sel
3 oeufs
120 g de sucre en poudre

20 g de cacao en poudre
95 g de farine
100 g de framboises
1/2 fève de Tonka

Faire légèrement griller à sec les amandes. Réserver.
Préchauffer le four Th 5/6.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique pour que le mélange devienne bien mousseux.
Ajouter le chocolat fondu.
Mélanger ensemble le cacao et la farine, les incorporer à la pâte. Râper la fève de Tonka et l'incorporer.
Verser dans un moule beurré.
Répartir les amandes et les framboises en les enfonçant légèrement.
Enfourner pour 20 minutes. Le gâteau ne doit pas être trop cuit, il doir rester légèrement tremblotant au centre.
Laisser tiédir avant de démouler.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> dangereusement gourmand !!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'ai fait tout pareil avec le coulis et la chantilly pour accompagner, tout seul il est délicieux mais accompagné, il est extra++++++++++++!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> arghhhhh, je craque, je vais tenter aussi, ce sont mes collègues qui vont être contentes !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ce dessert est pour moi, il faut que j'essaye cette recette très vite. Ca doit être à tomber.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou ! quel superbe dessert, j'en aurais bien voulu une petite part !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un fondant bien gourmand que j'ai très envie de tester, je note!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout ça dans un fondant !!!! c'est tout simplement gourmantissime !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un merveilleux dessert réalisé avec énormément de brio !<br /> <br /> <br /> Avec son coulis de framboise, ce dessert est absolument irrésistible !<br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour la présentation irréprochable, les photos sont éblouissantes et très alléchantes ... La preuve que l'on mange aussi avec les yeux !<br /> <br /> <br /> C'est donc un double plaisir que de déguster ton délicieux fondant !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ce délicieux partage sucré<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel beau mélange de saveurs ! Ce fondant a l'air vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo Miss Tonka , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> miam miam ! ça me plait bien :-)  bonne soirée et clic au passage :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br />  doit être un vrai délice!mmm, ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu veux vraiment me tester pour savoir si je tiens le coup pour mon régime? lol heureusement que c'est virtuel sinon  c'est clair j'en aurai plein la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouaw, quelle tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou ! il est vraiment terrible ce fondant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas peur !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle association ! Il est splendide ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum terrbile ce fondant j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, ça a l'air d'être une pure tuerie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une tuerie ce fondant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Olala, mais il est terrible ce fondant!!! Bravo ma Juliette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...une merveilleuse alliance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la quelle photo, j'en frétille de plaisir rien quà regarder <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre