Financiers au Nutella

J'avais une recette salée à vous proposer mais... c'est mercredi, la journée des enfants, autant proposer une idée pour le goûter ! Et puis ces petits financiers sont tellement délicieux qu'ils raviront les papilles des petits comme des grands !

Moelleux, fondants, avec le Nutella en plus c'est le paradis !

La recette (issue d'un Guide Cuisine) préconisait de couler dans les empreintes une partie de la pâte, puis du Nutella, puis le reste de pâte... J'ai préféré utiliser mes empreintes Savarins Demarle : la cuisson du financier est parfaite et le Nutella est là quand même !

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus gourmandes ;-)

Financiers-au-Nutella.jpg

120 g de poudre d'amandes
1 gousse de vanille
50 g de farine
145 g de sucre
150 g de beurre (pour moi moitié doux moitié salé)
4 blancs d'oeufs
Du Nutella

Financiers-Nutella-int.jpg

Ouvrir la gousse de vanille en deux et la gratter pour récupérer les grains.
Faire fondre le beurre avec les grains de vanille dedans. Laisser tiédir.
Mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre.
Monter les blancs en neige très ferme, les incorporer aux poudres.
Ajouter le beurre tiédi, bien mélanger.
Enfourner pour 12 à 15 minutes, attendre quelques minutes à la sortie du four pour démouler.
Faire tiédir quelques cuillères de Nutella pour liquéfier (au micro ondes) et verser dans les creux des savarins.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> J'avais un à priori négatifs sur les financiers! J'en avais fait une fois pour écouler des blancs d'oeufs et bof-bof mais alors ceux-là, c'est que du bonheur!! et même sans nutella d'ailleurs,<br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'avais un à-priori négatif sur les financiers! j'en avait fait une fois pour écouler des blancs d'oeuf et très très bof mais ceux-là, mmmmm, du bonheur, du coup, j'en ai refait déjà 2 fois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça y est je suis choquée !!! Quel délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez savoir pourquoi mais je me sent irrémédiablement attirée par ces petits financiers au chocolat (et qui plus est du nutella !):p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahlala je sais pas si c'est réservé aux enfants mais en tout cas, moi ils me tentent bien tes petits financiers!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br />  je confirme, tu heurtes ma sensibilité de gourmande qui en plus a fini son pot de nutella et vient de l'utiliser pour conserver son sirop d'érable!!!<br /> <br /> <br /> je proteste!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le petit diable dans ma tete aimerait bien prendre cette recette...<br /> <br /> <br /> Mais NON, mon régime sera le plus fort !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela a l'air délicieux en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils ont l'air succulents ! merci beaucoup pour la recette. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je croquerai bien dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A tester absolument!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm au nutella ! c'est une merveille ces financiers !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça c'est sûr, ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'y as pas touché au moins?... Quoi!!? Si!!? allez zou 3 séries de 20 abdos Sorci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> HUUUUUUUUUUM, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ta photo en coupe est terrible ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh la la ce chocolat coulant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique!!! jadore et ils sont trop beaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum on dirais u peu comme des barquette j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont superbes<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum, un régal ces financiers. Ma recette à moi, les blancs "on les mélange sans les monter en neige", je vais donc tenter votre recette rapidement. Car ce matin, j'attend la petite fille<br /> de ma soeur qui doit venir faire un plongeon dans la piscine et je lui ai préparé des crêpes. Bonne journée et merci encore pour vos magnifiques recettes si bien<br /> illustrées.                                                                                                 <br /> Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un vrai pécher de gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, je t'en pique un, voir même 2 ou 3 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe rapidement avant de tout manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> arggh ! tu as bien fait de prévenir... ces images heurtent ma sensibilité de grande gourmande, j'adore ! la forme est en plus parfaite pour recevoir le nutella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Holala, tu me torture en me montrant des photos comme ça à 8h00 du matin... ça a l'air trooop bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors comment veux tu que je résiste à ça, je vais etre obligée à me résigner à faire un régime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre