Filet Mignon de Porc au Maroilles

Quand j'ai cherché quoi faire à manger à mes beaux parents dimanche dernier et que j'ai demandé conseil à mes contacts FB, c'est une autre blogueuse qui m'a soufflé le plat.

Il parait que les WWeuses font circuler cette recette avec délice, tant elle est simple à préparer et savoureuse.

Il ne fallait pas m'en dire plus pour que je fonce sur le blog Nuage de Lait lire la recette, et à sa lecture, que je décide de la faire !

Le bilan ? C'est en effet un vrai régal. Alors bien sûr, il faut aimer le fromage, mais moi j'adore, et j'ai trouvé ça très gourmand.

J'ai bien lu les conseils de Jojo, et comme moi j'avais très envie de conserver le goût du Maroilles, je ne l'ai pas laissé trop fondre. Mais si tu veux l'atténuer un peu, tu peux.

Oui, tu as raison, ce n'est pas super estival comme plat, ni même printannier, mais en même temps, vu la météo hein... c'était parfait, ce jour là en regardant par la fenêtre on aurait cru les giboulées de mars !

Désolée pour la photo, le salé c'est pas toujours facile mais quand en plus tes invités attendent ça n'aide pas !! :D

filet-mignon-porc-maroilles-WW.JPG

Pour 4 personnes(6 ProPoints/personne)

400 gr de Filet mignon de Porc (1 filet mignon)
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 cuillère à café de beurre à 41 % de MG
2 oignons
50 ml de vin blanc
100 gr de crème fraîche à 5 %
70 gr de Maroilles (poids net sans la croûte)
Sel et poivre du moulin

Couper le filet mignon en morceaux.
Eplucher les oignons et les émincer finement.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre, et y faire revenir les oignons.
Ajouter les morceaux de viande puis laisser dorer 5 mn tout en remuant de temps en temps.
Verser le vin blanc, saler légèrement et poivrer. Couvrir et laisser cuire encore 10 mn.
Ajouter la crème, le Maroilles coupé en petits morceaux (pas trop petits) et laisser fondre quelques minutes sur feu doux.


Si comme moi, tu reçois des invités avec ce plat, voilà comment j'ai fait pour éviter de trop réchauffer et du coup trop cuire la viande : une fois la crème et le Maroilles ajoutés, j'ai stoppé la cuisson et j'ai laissé couvert. J'ai réchauffé doucement le temps de manger l'entrée.

Avec, j'ai servi des pommes de terre au four juste croisillonnées, et ma fameuse purée de courgettes, que j'ai améliorée (si si, et si tu l'as déjà goûtée, ma purée de courgettes, tu sais que ce n'était pas facile !). Promis, je te dis bientôt comment !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou... je prévois de réaliser ta recette demain soir, et là ... je découvre après relecture ... 12 oignons ??????????<br /> <br /> <br /> Dans l'attente, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que deux suffiront :D Je vais corriger de ce pas, merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon plat pour nous réchauffer. bonne fin de journée<br />
Répondre
K
<br /> Ce plat m'ouvre l'appétit :-)<br />
Répondre
A
<br /> miammmm au maroilles<br />
Répondre
M
<br /> hum un plat très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
N
<br /> Hummm.... elle à l'air trop bonne cette recette, j'adore la cuisine au maroille<br />
Répondre
C
<br /> Cette sauce doit être terriblement gourmande ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, c'est trop bon ^^<br />
Répondre
N
<br /> la prochiane fois je testerais avec ta purée de courgette <br /> <br /> <br /> Tu sais, lorsque j'ai découvert cette recette, (c'était en réunion wwet) une personne avait bien perdu pendant la semaine, l'animatrice lui a demandé ce qu'elle avait fait pour obtenir cette<br /> belle perte de poids, la personne lui a répondu" j'ai pas mal cuisiné" l'animatrice lui a alors demandé quelle recette elle avait fait, c'était le filet mignon au maroilles. Puis rebelotte avec<br /> une autre personne, et là, même réponse, filet mignon au maroilles. Du coup en fin de réunion, l'animatrice nous a demandé : "qu'est ce que vous aller mettre en place cette semaine pour optimiser<br /> votre perte de poids" .. et tout le monde à répondu " faire le filet mignon au maroilles" <br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre