Feuilletés Apéritif, Foie Gras & Pruneau

Des petits feuilletés apéritifs très vite faits, grâce à la Raviole Party de Tupperware et au foie gras reçu de Paul et Marie Decayzac, pour recevoir des amis très chers (dont je vais reparler puisque c'était pour moi l'occasion de recevoir un cours de cuisine, merci encore à toi Oua ♥) !

Ultra économiques, ces petits feuilletés sont aussi très fins, et très savoureux... Ils ont fait l'unanimité à ma table !

feuilletes-foie-gras-pruneaux.jpg

On prend une pâte feuilletée du commerce, on l'étale pour l'affiner à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et on la coupe en deux.

On répartit une moitié sur la raviole party (et au besoin, on redécoupe ce qui dépasse et on utilise les chutes pour les endroits où il manque un peu de pâte, tout ça se soudera très bien à la cuisson).

On coupe 50 g de bloc de foie gras en petits dés, et on met un petit dés dans chaque creux de raviole.

On coupe deux ou trois pruneaux en tout petits dés et on met un petit morceau dans chaque creux de raviole.

On recouvre avec la deuxième moitié de la pâte feuilletée, on passe le rouleau à pâtisserie en appuyant bien pour marquer les découpes entre les ravioles, puis on retourne la plaque à ravioles et on fait tomber les petits feuilletés.

On dispose au fur et à mesure les petits feuilletés sur une feuille de cuisson elle-même posée sur une grille, on dore au jaune d'oeuf ou au lait, et on enfourne, dans un four préchauffé Th 7, pour une quinzaine de minutes.

feuilletes-foie-gras-pruneaux-int.jpg

Généralement, quand je sors ma raviole party, je n'hésite pas à faire deux ou trois (voire plus !) séries de feuilletés. Cela se congèle très bien cru, il ne me reste qu'à les mettre sur une feuille de cuisson et les passer à four chaud, après les avoir badigeonnés de jaune d'oeuf, si j'ai du monde ! Un apéritif extra en une quinzaine de minutes ! 

Quand on compare à des feuilletés apéritifs surgelés du commerce, le calcul est très vite fait, la solution la plus économique est bien sûr le fait-maison, et je n'ai pas besoin de vous dire que c'est bien meilleur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Testé avant les fêtes, et je les referai pour le 31!<br /> <br /> <br /> Et aussi la version aux abricots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment trop tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam !! super idée pour les fetes !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais tester cette bonne idée pour mes prochains invités, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wahou :) Même quand on n'aime pas le foie gras, on en mangerait quand même !!! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des feuilletés raffinés et certainement savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une excellente idée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, ça a l'air trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore, c'est vraiment très joli et très appétissant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi aussi je suis fan !!!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien ton idée foiegras-pruneaux ! à retenir pour les fêtes ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée Sorci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ils doivent être effectivement délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> C'est une superbe idée à mettre dans les favoris en prévision des Fêtes!<br /> <br /> <br /> Merci à toi:)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très ingénieux ce petit appareil... rentable aussi, je partage ton opinion sur les feuilletés salés  du commerce.... le prix au kilo est exorbitant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre